Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
@Iconsport

Club

PSG/OM – Galtier évoque la préparation, la fierté et la gestion de la tension

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 11e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la préparation difficile de ce match dans un calendrier très chargé, le sentiment pour son premier Classico avec l’envie de rendre les supporters fiers et la façon dont il faut gérer la tension générée par une telle rencontre.

Galtier « Il faut axer les séances sur la récupération, mais sans être au repos. »

Plus compliqué en coaching d’être face à l’OM dans un calendrier très chargé ?

C’est une cadence très élevée, avec deux matchs contre le Benfica. Mais l’adversaire a eu le même rythme. Ce sont des semaines très chargées, cela génère de la fatigue, des coups, des contusions. Il faut axer les séances sur la récupération, mais sans être au repos. Il faut que les joueurs soient actifs, sans aller trop loin. Il y a aussi a fatigue mentale. Il peut y avoir de la nervosité, surtout que les derniers matchs n’ont pas été à la hauteur au niveau du résultat, et quelques fois au niveau du jeu. Cela donne du travail à l’entraîneur.

Un moment fort d’entraîner le PSG pour un premier Classico ?

Je suis l’entraîneur du PSG et automatiquement je suis très concentré sur la préparation du match. C’est un match que l’on regarde quand on n’est pas au PSG. On sait qu’il y a une grande attente des supporters. On n’en a pas encore parlé avec les joueurs, mais on évoquera ce sentiment de fierté, de rendre fiers nos supporters au Parc des Princes alors qu’ils nous ont beaucoup encouragé depuis le début de la saison. J’espère une belle victoire, complète, pour que les supporters soient fiers.

Galtier « Il faut un match rythmé et engagé, mais avant tout un grand match de football. »

Difficile de gérer la tension sur un Classico ?

Il faut être très précis sur ce qu’on va demander aux joueurs, les mettre dans les meilleures conditions. On doit jouer sur les points forts de chacun, avec l’envie de jouer les uns pour les autres. Il faut aussi parler de l’image que l’on doit renvoyer, un comportement exemplaire. D’autant plus que l’on sera arbitré par Monsieur Turpin, qui a l’habitude de ces grands rendez-vous. Il faut un match rythmé et engagé, mais avant tout un grand match de football. Avec une victoire parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club