Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pochettino en conf : victoire méritée, supporters et Donnarumma
©IconSport

Club

PSG/OM – Pochettino en conf : victoire méritée, supporters et Donnarumma

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/OM ici) ce dimanche face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce succès compliqué au Parc des Princes, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Argentin a évoqué cette victoire compliquée mais méritée selon lui, le boycott du Collectif Ultras Paris et la mauvaise performance de Gianluigi Donnarumma (gardien de 23 ans).

Pochettino « L’important, c’était de gagner les trois points. »

Estimez-vous que cette victoire (2-0 face à l’OM) est méritée ?

Je crois que oui.

Vous attendiez-vous à ce Classico un peu moyen ?

L’important, c’était de gagner les trois points. Il y a eu plus ou moins d »intensité des deux côtés, on est en fin de saison. Il peut y avoir de la fatigue dans chaque équipe.. Ce qui est important, ce sont les trois points.

Pochettino « C’est triste que nous ne puissions pas partager cette joie tous ensemble. »

Marquinhos s’est dit très déçu par l’ambiance ?

On espère toujours, on attend toujours que les supporters puissent transmettre son énergie pour que ce soit un spectacle complet. Sur les derniers matchs depuis la Ligue des Champions, les supporters ont montré leur déception. J’ai toujours dit qu’ils ont leur liberté d’expression, qu’ils peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent.

C’est leur façon de s’exprimer, il faut le respecter. On aimerait toujours avoir nos supporters mais il n’y a rien que nous puissions faire. Pour moi, ce n’est pas quelque chose d’anodin de gagner un 10e titre. C’est très important. C’est une ce serait bien de vivre ça tous ensemble. C’est triste que nous ne puissions pas partager cette joie tous ensemble.

Marseille a eu la possession et vous avez eu peu d’occasions, pourquoi ?

Je n’ai pas regardé les chiffres. Quand tu gagnes avec la possession tu as dominé, quand tu gagnes sans la possession, tu as été efficace. Cela veut dire qu’on a été plus efficace. Le plus important, c’était un classique, c’était une finale, il fallait la gagner. Il y a des choses à améliorer bien sûr. Mais je pense que l’équipe a été meilleure et que l’on mérite la victoire.

Pochettino « Tous les joueurs peuvent faire des erreurs. »

Gianluigi Donnarumma est de nouveau apparu fébrile : comment faire pour lui redonner confiance ?

Les rendements des joueurs ne sont pas linéaires. Ce sont des hauts et des bas sur 10 mois. Je ne peux pas dire qu’il a fait une bonne performance. Mais c’est clair que l’on a deux très bons gardiens.

Keylor est arrivé du Costa Rica blessé après les matchs en sélection. Samedi, il s’est entraîné. Il était là aujourd’hui. On verra qui jouera le prochain match. Tous les joueurs ont des hauts et des bas. Je suis content avec Gigio. Tous les joueurs peuvent faire des erreurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club