Restez connectés avec nous
PSG/Osaka (6-2) - Galtier salue les conditions de travail au Japon et le sérieux de l'équipe
©Iconsport

Club

PSG/Osaka (6-2) – Galtier salue les conditions de travail au Japon et le sérieux de l’équipe

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur PSG TV, suite à la victoire 6-2 de son équipe contre le Gamba Osaka, ce lundi (voir le résumé ici de PSG/Osaka ici). Il est revenu sur les petites faiblesses entrevues et sur la qualité de la tournée au Japon, ‘très bien organisée« . Selon lui, le PSG a pu montrer un visage offensif et assure qu’il faudra trouver un équilibre.

Galtier « Nous avons eu de très bonnes conditions pour travailler »

« Même si on a fait un long voyage, nous avons eu de très bonnes conditions pour travailler. Et l’équipe a été sérieuse tout au long du Japan Tour. Il y a eu des choses qui se sont mises en place au fur et à mesure, notamment sur le plan offensif. Il y a eu de très bonnes choses lors des trois matches. Lors du premier, il a fallu faire quelques réglages sur le plan offensif, surtout quand nous étions sur notre bloc moyen.

Galtier « Lors des 30 dernières minutes nous avons baissé en intensité »

J’ai encore vu des choses intéressantes sur le deuxième match, très intéressantes sur le troisième match, même si lors des 30 dernières minutes nous avons baissé en intensité, on avait moins de rythme. Peut-être aussi que nous menions avec quatre buts d’avance et qu’il y avait un peu moins de motivation, et peut-être l’envie de rentrer à la maison, il y avait la chaleur, l’humidité.

Galtier « Dans l’ensemble c’est une tournée qui a été très bien organisée »

Mais dans l’ensemble c’est une tournée qui a été très bien organisée, où on a été très bien accueillis, et où on a pu travailler. Les matches sont toujours des moments importants, ils nous donnent des repères, il va falloir corriger ce qui ne va pas, encore améliorer beaucoup de petites choses, pour être encore plus performants et pour concéder moins d’occasions, mais avec cette envie de toujours vouloir marquer beaucoup de buts et d’attaquer. »

On a vu une équipe épanouie, prête à faire de grandes choses. Les sourires étaient de la partie, le sérieux aussi. On a aussi vu des défauts, mais aussi quelques points très intéressants. Galtier sait que l’équipe doit encore trouver son point d’équilibre, mais s’est dit heureux de voir son équipe avec l’ambition de marquer de nombreux buts. Évidemment les conditions climatiques ont joué leur rôle et cela n’a pas toujours été facile et le club parisien a pu constater les points de travail les plus importants, notamment sur le fait de concéder moins d’occasions.

On a assisté à une montée en puissance offensivement, les joueurs ont su progresser sur le séjour au Japon. Le bilan est globalement positif et Galtier le sait. Il faut encore travailler, mais le club parisien est sur la bonne voie. Il faut apprendre à jouer juste sur l’ensemble d’un match, peu importe le score. Mais si les matchs amicaux ont donné des indications, c’est bien le prochain match contre Nantes, comptant pour le Trophée des Champions, qui livrera ses premières grandes vérités contre un adversaire de Ligue 1.

Notre vidéo sur PSG/Gamba Osaka :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club