Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Luis Enrique envoie un tacle aux critiques reçues
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

PSG/Paris FC – Luis Enrique envoie un tacle aux critiques reçues

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (2e), était en conférence de presse ce dimanche avant d’affronter le Paris FC (14e) au Parc des Princes demain (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV.

Luis Enrique « ils disaient partout que l’on ne jouait pas bien, que l’on avait des problèmes »

Comment a été la reprise et le repos ?

Après le repos, dont on avait besoin, on a pu faire 4 entraînements et je peux dire que c’est un vrai plaisir de revoir les joueurs, leur capacité à gérer les entraînements et à profiter. On est très content, c’est aussi le retour au Parc demain. Ce sera un derby, on est très content d’être de retour.

Que voulez-vous voir de vos joueurs en 2026 ?

Je pense que ce qu’on a fait pendant les deux dernières années, c’est maintenant une continuité. La saison dernière, ils disaient partout que l’on ne jouait pas bien, que l’on avait des problèmes. Mais on n’a pas obtenu de résultat, alors que l’on jouait très bien. L’équipe faisait la performance, sans le résultat.

Luis Enrique « On est dans un très bon moment, je suis fier de mes joueurs. »

Après, on a retrouvé l’efficacité en jouant de la même façon. Là, on aborde la partie la plus importante, où l’on gagne tous les trophées. On est dans un très bon moment, je suis fier de mes joueurs. Ils profitent beaucoup de leur métier, c’est un vrai plaisir de les voir.

La victoire particulièrement importante demain, il faut aussi coller au RC Lens ?

C’est aussi pour la confiance des joueurs, après un repos il faut obtenir au plus vite la victoire. C’est aussi un derby, le premier en Ligue 1. Ce sera difficile, la motivation sera grande. Mais on est ravi de jouer ce match. C’est important pour la ville. J’espère que l’on pourra jouer contre eux beaucoup d’années.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club