Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Luis Enrique en conf :
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

PSG/Paris FC – Luis Enrique ne mâche pas ses mots après l’élimination

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 face au Paris FC (résumé PSG/Paris FC) ce lundi au Parc des Princes en 16e de finale de la Coupe de France 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse.

Enrique «Je souhaite le meilleur au PFC»

Comment expliquez-vous la défaite ce soir ?

«Je pense que c’est très facile de définir ce match. C’était un match très compliqué, mais on a très bien joué. On a bien fait le boulot, on a dominé le match. Dans le foot, il faut marquer des buts, ils en ont marqué un, pas nous.

C’est comme ça le football. Je suis heureux du collectif et des individualités. C’est injuste; mais il faut l’accepter. Je souhaite le meilleur au PFC, mais je suis content de ce que j’ai vu.»

Cette défaite est-elle une leçon à retenir pour le reste de la saison ?

«Si tu regardes le résultat peut-être. Pendant le match, on a été très supérieurs, mais tu dois savoir perdre. Et dans ce cas, c’est clair que c’est un résultat tellement bizarre. C’est une compétition que nous aimons et ce n’était pas notre objectif d’être éliminés. Il faut l’accepter. Mais si je dois perdre un match, j’aimerais perdre des matchs de cette façon.»

Enrique «Quand tu regardes le résultat, ce sont les buts qui comptent.»

Est-ce un coup d’arrêt dans votre saison ?

«Ce que j’ai vu ce soir, c’est ce que je veux voir chez mes joueurs. Je suis sûr que demain quand je regarderai le match, cette sensation sera encore plus forte. Je suis très heureux des joueurs et des supporters.»

Pensez-vous que vos joueurs ont tout donné sur le terrain ?

«C’est difficile de faire mieux qu’aujourd’hui car on a dominé, on a tout fait en première et en deuxième période. Il faut juste marquer des buts. C’est ça le football. Quand tu regardes le résultat, ce sont les buts qui comptent. La performance était de très haut niveau.»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club