Restez connectés avec nous
PSG/Quevilly-Rouen (2-0) - Galtier évoque les points positifs, le stage à venir et le Trophée des Champions
©Iconsport

Club

PSG/Quevilly-Rouen (2-0) – Galtier évoque les points positifs, le stage à venir et le Trophée des Champions

Le Paris Saint-Germain a ouvert sa saison, en s’imposant 2-0, ce vendredi contre Quevilly-Rouen en match amical (résumé vidéo PSG/Quevilly-Rouen). L’occasion pour Christophe Galtier de débriefer ce match, pour PSG TV, où la satisfaction est présente. Il évoque aussi les choses à améliorer ainsi que les jeunes qui ont montré de belles choses. Enfin, il a souligné l’importance du stade à venir en vue du match très important contre Nantes pour le Trophée des Champions.

Galtier « Il faut encore trouver des automatismes par rapport au nouveau système »

Oui, oui, on est satisfait, mais ce n’est pas tant le résultat, c’est qu’évidemment il y avait deux équipes différentes et deux animations différentes puisque l’effectif n’a pas pu être au complet pour ce match-là. On a vu en première période qu’il y avait des choses très intéressantes au niveau du jeu. Après, il faut encore trouver des automatismes par rapport au nouveau système, il y a encore beaucoup de réglages à faire.

Galtier « On s’est aperçu, qu’il y avait quelques petites lacunes sur notre repli défensif »

Autant dans le jeu, beaucoup de liant entre les uns et autres, mais on s’est aperçu, qu’il y avait quelques petites lacunes sur notre repli défensif. Ce qui est un peu normal parce qu’on doit assimiler un peu tout cela, le changement d’animation et d’organisation défensive, mais il y a eu des choses intéressantes.

J’ai vu aussi un comportement collectif et cette capacité de vouloir récupérer le ballon assez tôt, puis maintenir un bloc assez haut pour maintenir la pression sur l’adversaire.

Galtier « J’ai aimé le comportement des pros qui ont encadré ces jeunes »

En deuxième période, c’était plutôt un autre système, plus classique en 4-3-3, avec beaucoup de jeunes, mais j’ai aimé le comportement des pros qui ont encadré ces jeunes. Les jeunes se sont exprimés avec beaucoup de culot et de générosité et d’insouciance, c’est ce qu’il faut. Mais félicitations à tous les pros qui ont eu une attitude irréprochable et qui ont permis aux jeunes de prendre du plaisir.

Galtier  » Le Trophée des Champions, qui est un objectif clair, net et précis »

Pourquoi une équipe mixte comme ça ?

Vous savez, on part dès demain au Japon, ça va être un groupe restreint, on verra après quand on va rentrer. Mais pour l’instant, il y a la tournée au Japon et les trois matchs amicaux, puis direction Israël pour le Trophée des Champions, qui est un objectif clair, net et précis.

Est-ce qu’on va incorporer des jeunes pour la tournée ? C’est fort probable. Mais la priorité est évidemment à la préparation de l’équipe professionnelle, pour être très performant lors du Trophée des Champions.

Galtier « Il est toujours important de passer du temps ensemble, de sentir les choses, apprendre à se connaître »

Le premier stage de la saison ?

Les stages sont toujours très importants. Le staff technique est nouveau, même s’il n’y a pas eu beaucoup d’arrivées, il est toujours important de passer du temps ensemble, de sentir les choses, apprendre à se connaître, à découvrir les uns et les autres.

Mais aussi à vouloir, non pas imposer, mais développer le projet qui m’est présenté, ce que j’aimerais voir de l’équipe, avec le ballon ou sans le ballon et travailler sur l’état d’esprit pour être très performant rapidement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club