Restez connectés avec nous
Le PSG réagit officiellement à la condamnation de Serge Aurier sans prendre position

Club

Le PSG réagit officiellement à la condamnation de Serge Aurier sans prendre position

Plus tôt dans la journée, Serge Aurier, arrière droit du Paris Saint-Germain, a été condamné à 2 mois de prison fermes pour son comportement lors d’un contrôle de la BAC le lundi 30 mai. Alors que le joueur de 23 ans fait appel, le club a réagit via un communiqué sur son site officiel.

« Ce lundi 26 septembre, Serge Aurier s’est présenté personnellement devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Le Club prend note de sa condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l’audience par l’avocate du joueur.

Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel.

Dans l’attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l’exercice de son métier, en France comme à l’étranger.

Par ailleurs, le Club tient à souligner l’attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l’entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l’ordre et de leurs missions.

Aucun commentaire supplémentaire ne sera apporté par le Club d’ici au jugement en appel. »

Le PSG reste donc dans la mentalité choisie dès le début de l’affaire. Le club va rester neutre jusqu’à la fin du procès, sans défendre particulièrement son joueur ni le sanctionner. Il s’agit de suivre la justice. On espère qu’Ivoirien n’aura pas à être éloigné longuement des terrains. Si ce n’est pas la justice qui le sanctionne ainsi, le club pourrait décider de punir son joueur pour son comportement, s’il est jugé coupable. Pour le moment, les choses continuent « normalement » en attendant le dénouement du dossier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club