Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Al-Khelaïfi est "fier" mais demande de "garder la tête froide" pour le retour
©IconSport

Club

PSG/Real Madrid – Al-Khelaïfi est « fier » mais demande de « garder la tête froide » pour le retour

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s’est arrêté au micro de PSG TV après la belle victoire 1-0 du PSG contre le Real Madrid, ce mardi en ouverture des 8es de finale de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Real Madrid ici). Le président a évoqué la très bonne prestation de ses joueurs et rappelé que le PSG est une grande équipe. Il a tenu à faire front face aux critiques et a apprécié que tout le monde ait tiré dans le même sens pour livrer cette prestation.

Al-Khelaïfi « Les joueurs ont montré que nous étions une grande équipe »

« On a fait un très très bon match. Les joueurs ont montré que nous étions une grande équipe. On a vraiment contrôlé tout le match, de la première à la dernière minute, on a marqué. C’était un match parfait. bien sûr, on est très fier de ce match, mais c’est la première mi-temps, nous n’avons pas encore fini. On a une deuxième mi-temps encore, mais j’ai confiance en mon groupe, en mon coach, il faut continuer sur notre lancée. On a besoin de garder la tête froide pour la deuxième mi-temps, mais on est prêts.

Al-Khelaïfi « On gagne ensemble, on perd ensemble« 

On a besoin d’avoir, comme aujourd’hui, tout le monde ensemble : le club, les joueurs, l’entraîneur, c’est très important. On est dans le même bateau, on gagne ensemble, on perd ensemble. Aujourd’hui, on est très fiers, je suis très fier de mes joueurs, de mon coach, de mon directeur sportif, de tous nos supporters. De tout le monde. On ne joue pas seulement pour Paris, mais pour la France. »

C’est un beau message du président du PSG. Il tient à faire front face au critique et cette victoire méritée doit le remplir de joie. En plus, le PSG a marché sur le Real Madrid qui n’a pas eu d’occasion durant ce match. Il reste un match retour, on sait que Paris a souvent du mal lors des deuxièmes matche en phase finale de Ligue des Champions, mais la prestation de ce mardi laisse présager du bon. Tous les joueurs ont été au niveau et la confiance a dû être reboosté au maximum. Il va falloir ne pas jouer le match trop tôt dans les têtes, Madrid n’aura rien à perdre et ce sera un match totalement différent qui pourrait aussi servir au PSG. 

En effet, Madrid devra marquer et donc se découvrir. À la différence de ce mardi, Madrid va devoir jouer plus haut et se découvrir. On sait que Paris aime les espaces et nul doutes que le match sera très différent tout en convenant encore bien aux qualités parisiennes. Maintenant, place à Nantes, c’est cela aussi une grande équipe, savoir se remobiliser même après un match ou l’euphorie a pris le dessus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club