Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Groenen « excitée » de jouer à Paris, veut gagner pour se qualifier

Jackie Groenen, internationale néerlandaise de 27 ans, s’est exprimée sur le site du club avant le match décisif en phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League, contre le Real Madrid. Elle évoque les deux belles victoires contre le Paris FC et l’OL, les deux fois 1-0 et répète que la victoire contre le Real Madrid assurerait la qualification. Elle assure se sentir très bien au Paris Saint-Germain et veut faire une grande saison.

Groenen « Nous pouvons nous qualifier si nous gagnons »

Jackie, quel est l’était d’esprit du groupe avant la rencontre de demain ?

« Nous avons obtenu un très bon résultat dimanche dernier à Lyon et nous réalisons tous à quel point le match de demain est important. Nous pouvons nous qualifier si nous gagnons, donc tout le monde est concentré sur cet objectif. Tout le groupe est de bonne humeur. Je pense que l’équipe se sent vraiment bien. »

Groenen « C’est pour ces matches que l’on joue au football »

Comment est-ce que l’équipe se sent depuis la victoire face au Paris FC ?

« C’est vrai que nous avons obtenu deux très bons résultats d’affilée face au Paris FC et l’Olympique Lyonnais. Maintenant, nous savons qu’un autre match important est à venir demain avant d’aller affronter Chelsea la semaine prochaine. C’est pour ces matches que l’on joue au football. Demain, on va avoir l’occasion de jouer dans un superbe stade pour disputer un grand match. Tout le monde se sent confiant. L’équipe se sent bien, alors nous allons essayer de profiter de cette dynamique. »

Groenen « Je me sens vraiment bien ici »

Comment est-ce que tu te sens au sein du groupe et du club ?

« Personnellement, je me sens vraiment bien ici. La ville et le club sont magnifiques, et cela fait maintenant longtemps que je souhaitais venir au Paris Saint-Germain. C’est donc vraiment une bonne chose pour moi d’être ici. Honnêtement, je suis très excitée à l’idée de réaliser ma première saison ici. »

Groenen est une grande joueuse et son arrivée a été une très bonne chose. Cependant, il a fallu du temps pour créer un vrai groupe à cause d’un mercato qui a chamboulé l’équipe en profondeur. Désormais, avec la victoire contre l’OL, on peut dire que le PSG a franchi un premier pas dans cette saison 2022/2023. Il faut juste concrétiser cela par une victoire contre le Real Madrid pour voir le printemps européen.

C’est largement dans les cordes de la bande à Groenen avec un groupe de plus en plus fort. Avec l’absence de Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de l’histoire du club à 23 ans, au moins jusqu’en mars 2023, il va falloir trouver des ressources pour être encore plus efficace devant le but adverse. Mais l’équipe monte en puissance, les recrues commencent à faire leur trou et quelque chose se dégage de ce groupe. Elles ont moins de marge mais ont un cœur énorme. Tous les fans du PSG seront derrière elles demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club