Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Kimpembe évoque Benzema "il a toujours un petit temps d’avance"
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Kimpembe évoque Benzema « il a toujours un petit temps d’avance »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de RMC Sport. Dans un premier extrait dévoilé, le joueur formé à Paris et international français a évoqué notamment le fait d’affronter Karim Benzema, son compatriote et attaquant de 34 ans du Real Madrid (adversaire du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions le 15 février et le 9 mars).

Comment on défend sur Benzema ?

Pour moi c’est compliqué de jouer contre Karim, parce que c’est quelqu’un qui est très, très intelligent dans ses déplacements, dans ses touches de balle. Il esquive toujours les duels. Donc c’est quelqu’un qui a toujours un petit temps d’avance. Pour défendre contre sur gens comme ça, il faut soit anticiper, soit être là tout de suite quand il touche le ballon. Après, il a cette faculté à avoir une vision de jeu et connaître son adversaire. Donc il arrive à bien se démarquer. C’est un grand attaquant, de classe mondiale, donc ça ne va pas être facile.

On se parle pendant un match en coéquipiers ?

Oui, ça arrive. Quand je dois lui faire une passe, quand je lui demande de faire certains appels, ou lui me dit où il va ouvrir pour regarder. Ou sur des corners, on peut rigoler.

On se parle aussi en tant qu’adversaires ?

Oui, aussi. Avant de rentrer sur le terrain, forcément. Parce qu’une fois qu’on est entré sur le terrain et qu’on est adversaires, moi j’ai plutôt tendance à être fermé et à rester concentré sur mon match.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club