Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Leonardo évoque le 8e de finale "il y a quelques histoires"
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Leonardo évoque le 8e de finale « il y a quelques histoires »

Le 15 février et le 9 mars prochains, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Leonardo, directeur sportif du PSG, s’est exprimé au sujet de cette double confrontation, sur les ondes d‘Europe 1.

Leonardo « le Real Madrid, c’est un classique. »

« Le tirage au sort a été un peu bizarre. C’est la première fois qu’on refait un tirage deux heures après… L’erreur peut arriver, mais c’est vrai que c’était compliqué de gérer. A la fin pour nous, je suis sincère, on n’avait pas de choix préféré.

C’est vrai qu’aujourd’hui il y a le Bayern Munich et Liverpool qui sont en grande forme, mais on ne sait pas ce qui peut se passer dans deux mois. C’est pour ça que pour nous qui avons l’objectif de gagner, on doit jouer contre tout le monde. Mais le Real Madrid, c’est un classique. Sportivement, mais aussi car il y a quelques histoires entre nos joueurs. »

Plusieurs joueurs qui ont évolué au Real Madrid (Keylor Navas, Sergio Ramos, Angel Di Maria) sont désormais au PSG, Carlo Ancelotti était lui l’entraîneur du club parisien de 2011 à 2013 et est désormais à la tête de cette équipe madrilène. Il y a donc un certain lien particulier entre ces deux clubs qui vont s’affronter sur le terrain pour obtenir un billet pour les quarts de finale. Pour le PSG la Ligue des Champions est sa priorité, puisqu’il veut atteindre son principal objectif.

La pression est sans doute plus présente côté parisien, car même si le Real Madrid a la même ambition, c’est un club qui rentre dans un nouveau cycle. La Maison Blanche, a remporté la LDC en 2016, 2017 et 2018, il n’y a donc pas une obligation de résultat. Mais les Parisiens qui ont atteint la finale en 2020 et la demi-finale en 2021, doivent encore marquer leur progression. S’arrêter au stade des 8es de finale serait un réel échec, c’est pour cela qu’il faut tout mettre en œuvre pour se qualifier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club