Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid  - Marquinhos en conf : l'envie, l'union, Mbappé, Messi et Neymar
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Marquinhos en conf : l’envie, l’union, Mbappé, Messi et Neymar

Mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022 (retour le 15 mars), le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon dont il aborde la rencontre, l’importance du travail dans toute la saison, la fin de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), la colère des supporters affichée vendredi dernier, l’état de forme de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et le retour de Neymar (attaquant de 30 ans).

Marquinhos « Il ne faut pas négliger ce qu’on a fait. »

Comment vous abordez le match ?

C’est un match d’élimination contre une super équipe. C’est un club avec une grande histoire dans le football et dans cette compétition. En tant que joueur, on rêve de jouer des matchs comme ceux-là et je suis ici. Je me concentre sur mon équipe et sur le match. C’est un plaisir de jouer pour le PSG sur le terrain et de se battre avec le reste de l’équipe pour viser la victoire.

La saison commence vraiment demain ?

Donc tout ce qu’on a fait avant, on jette à la poubelle ? Il ne faut pas rigoler. On se bat depuis le début de la saison. On est toujours à l’entraînement, on a fait beaucoup de voyages, beaucoup de matchs, des bons matchs, des mauvais matchs, des matchs difficiles, des qu’on a gagnés au dernier moment, d’autres qu’on a perdu. Il ne faut pas négliger ce qu’on a fait.

C’est vrai que c’est un match très important demain. Il est décisif, c’est comme la Coupe de France. C’est différent du championnat. Mais on ne doit pas oublier tout de ce qu’on a fait avant. C’est cela qui nous amené ici, avec de l’expérience et de la complicité pour se connaître de plus en plus. On sent les joueurs arrivés l’été dernier plus à l’aise, plus intégrés.

Marquinhos « L’objectif demain, ce n’est pas ça. »

Une qualification peut aider à convaincre Mbappé de rester ?

L’objectif demain, ce n’est pas ça. C’est de faire un bon match. Même s’il y a un retour, on sait que celui demain à la maison est très important. On va essayer de s’imposer, de faire un bon match. Marquer des buts, c’est très important.

Après, Kylian on essaye de le mettre le plus à l’aise possible. Même s’il est plutôt jeune, c’est un gamin très fort dans la tête. Il sait différencier les choses. Il est très bien, on le voit sur le terrain. Il est content d’être avec nous sur le terrain alors on en profite au maximum et j’espère qu’il sera décisif demain. Et après il aura son choix à faire.

Marquinhos « On doit rester calme et tout donner sur le terrain pour qu’ils soient heureux de ce qu’on fait sur le terrain. »

La protestation des supporters vendredi ?

Je pense que les manifestations, tout ce qui se passe autour du football, nous poussent vers l’avant. On n’est pas dans la pire des situations du monde. C’est vrai que l’on a perdu la Coupe de France, mais on est premier en championnat et on va jouer un grand match de Ligue des Champions avec la possibilité de faire un grand match.

Nous aussi on doit savoir juger notre saison. Ce n’est pas le moment de mettre un point. Ils peuvent avoir l’intérêt de se manifester, mais c’est le moment d’être uni. C’est le moment d’être ensemble, on a vu que les supporters peuvent nous aider à faire la différent. On doit rester calme et tout donner sur le terrain pour qu’ils soient heureux de ce qu’on fait sur le terrain.

Marquinhos « Neymar est bien, en confiance. »

Pourquoi on ne voit pas le vrai Messi sur le terrain ? Ce que l’on attend de lui demain ?

On attend qu’il fasse un grand match. J’espère voir un grand joueur qui va être décisif, performant, qui va aider l’équipe. C’est ce qu’on demande d’un grand monsieur. On va l’aider pour qu’il soit confiant. On voit qu’il est plus à l’aise, plus en confiance. Avec un tel changement dans sa vie il faut du temps, on ne s’habitue pas soudainement. Surtout dans son cas. Mais il s’habitude à être en France, au PSG, il gagne en confiance et j’espère qu’il va faire un grand match demain.

Quels sont les clefs pour battre le Real Madrid ? Comment va Neymar ?

Je laisse ces bonnes questions pour Pochettino (rires). Je vais répondre, mais je dois rire d’abord (rires). Neymar est bien, en confiance. C’est le moment pour faire les efforts, même s’il n’a pas de match dans les jambes. Si on le voit sur le terrain, il va se donner à 100%. Après, c’est le coach qui va décider, moi je ne sais pas.

Pour les clefs du match, c’est le coach qui nous a montré, on a travaillé à l’entraînement. Je ne peux pas le dire ici (rires).

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club