Restez connectés avec nous
Ce lundi 3 janvier le Paris Saint-Germain affronte le Vannes Olympique Club au Stade de la Rabine dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (coup d'envoi à 21h10, heure française, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens. Actuel club de National 2 (4e division française), dont il occupe la 8e place de sa poule, le club breton est né en 1998 de la fusion entre le Véloce Vannetais et le Football Club de Vannes. Il a connu un moment très difficile avec une descente en 2014 du statut de club professionnel en 3e division (alors qu'il était en Ligue 2 en 2010) jusqu'à la 7e division en 2017 à cause de soucis financiers. Vannes a su ensuite bien remonté jusqu'à sa situation actuelle. Les 5 derniers matchs de Vannes- En notant qu'il manque un match de championnat, la 9e journée, dont le résultat n'est pas communiqué. 13/11/2021 (Coupe de France) - Saint-Philibert Grand Lieu/Vannes : 0-2. 20/11/2021 (National 2) - Réserve de Lorient/Vannes : 1-0. 27/11/2021 (Coupe de France) - Paotred Dispount/Vannes : 1-2. 11/12/2021 (National 2) - AS Poissy/Vannes : 1-3. 19/12/2021 (Coupe de France) - Wasquehal/Vannes : 0-4. L’équipe probable selon la presse - Kouassi - Persico - Ngoubou Daury - Mama - Yobé Berenice - Lescot - Lavenant - Duclovel Petrel. Nous n'avons rien trouvé sur le style de jeu, mais le club de 4e division française devrait miser sur un bloc compact, à moins d'oser un pressing haut (au moins par moments), ce qui serait plutôt osé face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Pour rappel, l'arbitre de la rencontre est Jérémy Stinat.
©IconSport

Club

PSG/Real Madrid – Mbappé « prédit » la victoire parisienne

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de Sky Sports en marge des Globe Soccer Awards ce lundi. Le numéro 7 parisien a été invité à évoquer le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (15 février et 9 mars). 

« La seule chose que je peux voir ou prédire pour ce choc, c’est la victoire du PSG. Cela va être un match très dur, compliqué, mais je veux gagner la Ligue des champions et la Coupe du monde en 2022. »

On apprécie forcément cette ambition et cette confiance, même s’il est évident que les Parisiens ne peuvent pas être sûrs de se qualifier face au Real Madrid. Mais le PSG se doit de viser la victoire et son attaquant pense logiquement à remporter cette compétition, tout comme la Coupe du Monde. On sait qu’il donnera le maximum pour y arriver. Reste à aider le collectif, avec une équipe qui doit aussi être à la hauteur des événements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club