Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Nuno Mendes savoure la victoire mais sait qu'il faut "rester calme"
©IconSport

Club

PSG/Real Madrid – Nuno Mendes savoure la victoire mais sait qu’il faut « rester calme »

Nuno Mendes, latéral gauche de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV, ce mardi soir, après la belle prestation des joueurs parisiens contre le Real Madrid, 1-0, en 8es de finale de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Real Madrid ici). C’est un sentiment fort pour lui d’avoir pu livrer une telle prestation collective. Il appelle au calme avant le match retour, il y a encore des objectifs et notamment se reconcentrer sur la Ligue 1 avant le match retour contre les Merengues le 9 mars prochain.

Nuno Mendes « Nous avons tout donné durant 90 minutes, on s’est créés beaucoup d’occasions »

« C’est un sentiment très fort, c’est une grande victoire de la part de toute l’équipe et nous sommes très heureux pour ça. Ça été un match très positif de notre part. On a réussi à prendre l’avantage sur Madrid dans ce premier acte. Nous avons tout donné durant 90 minutes, on s’est créés beaucoup d’occasions et nous avons réussi à marquer un but et nous sommes très heureux pour ça. Personnellement, je me suis senti bien sur le terrain.

Nuno Mendes « nous devons rester calmes après cette grande victoire. »

J’avais beaucoup d’envie. Je pense que l’équipe a bien entamé la rencontre. Et ça m’a donné de la force pour bien faire avec mes coéquipiers et c’était important pour nous que je sois dans ma meilleure forme pour ce match. Avant le match retour, nous devons rester calmes après cette grande victoire, fêter cette victoire mais de façon tranquille. Et surtout rester fixés sur nos objectifs qui est de gagner notre prochain match de championnat. »

C’est Nuno Mendes, 19 ans, qui appelle au calme. C’est dire que le PSG est concentré sur cette Ligue des Champions. Le match a failli être parfait. Pas de buts encaissés, une large domination, pas de tirs concédés et un jeu collectif retrouvé, le PSG aurait pu faire mieux dans la finition. Lionel Messi, attaquant de 34 ans, a raté un penalty, et il a fallu attendre la dernière minute pour voir enfin le PSG prendre très logiquement l’avantage. Nuno Mendes a été très bon une nouvelle fois. Son apport offensif, ses qualités techniques et de percussions ont fait un bien fou à cette équipe du PSG. 

Bien sûr, il reste un match retour et quelques matchs de Ligue 1 avant cela, mais si le PSG voulait se rassurer, c’est fait. Il faut maintenant rester à ce niveau, d’abord pour les supporters, ensuite parce qu’il y a un quart de finale à aller chercher. Au regard de la motivation de ce mardi soir, on ne doute pas des intentions parisiennes pour la suite. Mais encore faut-il le montrer sur le terrain et avoir ce brin de chance nécessaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club