Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Ollé-Nicolle "Ce match m'a convaincu qu'on est sur la bonne voie."
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Ollé-Nicolle « Ce match m’a convaincu qu’on est sur la bonne voie. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club suite à la victoire 4-0 ce mercredi contre le Real Madrid dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions Féminine 2021-2022. Il a affiché sa satisfaction face à l’ambiance et la performance de son équipe, même si elle peut encore progresser, notamment l’efficacité.

« C’était une soirée parfaite. On était au Parc des Princes face au Real Madrid dans un stade très bien garni avec une mentalité de feu. Notre douzième homme a répondu présent et il nous a aidé à nous transcender. On a gagné les deux périodes grâce à notre constance. Il y a eu une vraie alchimie entre le public et l’équipe. C’est de bonne augure pour la suite. J’ai passé une très bonne soirée en tant qu’entraîneur. On a marqué des buts en passant par les côtés, avec des centres.

Ollé-Nicolle « Il faut continuer à travailler et à progresser. »

L’équipe avance et on garde notre cage inviolée, c’est la marque de fabrique d’une équipe qui fonctionne bien. Il faut continuer à travailler et à progresser parce qu’on a encore une grosse marche de manœuvre sur le plan du jeu et de l’efficacité. Ce match m’a convaincu qu’on est sur la bonne voie. Dimanche on ira à Lyon, il y aura un rapport psychologique car toutes les filles se connaissent, l’aspect mental sera encore plus important dans une confrontation comme celle-ci. »

Il y a encore des choses à perfectionner, notamment dans l’efficacité. Il y a des situations sur lesquelles il était possible de faire un meilleur choix pour marquer. Il y a aussi eu une période de moins bien dans chaque période avec quelques occasions concédées. Cependant, il y a clairement surtout du positif à retenir de cette victoire amplement méritée. Laquelle a été obtenue dans une très belle ambiance au Parc des Princes.

Cela permet de continuer à avancer avec confiance et sérénité, tout en confirmant son statut de club à prendre très au sérieux en Ligue des Champions. Maintenant, après avoir savouré ce beau succès, il faudra vite se tourner vers le déplacement à Lyon le 14 novembre en D1. Un grand défi qui va demander d’élever encore le niveau de jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club