Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Ollé-Nicolle en conf "ces matchs doivent nous aider à grandir, à progresser."
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Ollé-Nicolle en conf « ces matchs doivent nous aider à grandir, à progresser. »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, a évoqué en conférence de presse le match de ce mardi soir face à au Real Madrid dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN). Le coach parisien a évoqué la préparation et les clefs de cette rencontre.

Ollé-Nicolle « J’attends un vrai match de compétitrices de mes joueuses. »

« Comment je me sens avant mon premier choc en tant qu’entraîneur du PSG ?

Merveilleusement bien. Et c’est le message qu’on passe auprès de l’équipe. Il y a eu beaucoup de changements dans cette équipe. Tout ce qu’on a mis en place, c’était pour arriver dans les meilleures dispositions au mois de novembre. Avoir l’opportunité d’être coach du PSG et d’affronter le Real Madrid, c’est quelque chose de fort.

On a analysé cette équipe du Real depuis plusieurs semaines. J’attends un vrai match de compétitrices de mes joueuses. Il faut une équipe disciplinée, organisée, qui joue. On a bâti notre fonctionnement sur la récupération du ballon et sur la bonne utilisation. On est une équipe jeune mais ces matchs doivent nous aider à grandir, à progresser.

Ollé-Nicolle « l’idée est de parler de nous avant tout. »

Quelle est l’importance du Parc des Princes ?

Le public, ce sera notre douzième homme. Depuis que les filles sont revenues de la trêve, on se concentre sur le Real Madrid. Nous devrons utiliser le public du Parc comme 12e homme. Il y aura des moments difficiles. Mais l’idée est de parler de nous avant tout. Que chaque fille, de Grace à la plus jeune des remplaçantes, soient prêtes à en découdre.« , propos relayés par Le Parisien.

C’est en effet la première grosse affiche pour Ollé-Nicolle au PSG. C’est une soirée qu’il est mieux de réussir pour continuer sereinement tout en se rapprochant de la qualification après déjà 2 victoires sur les 2 premiers matchs. Ce sera en plus au Parc des Princes, alors on espère que ce sera un très beau moment. En tout cas, les joueuses auront un très beau soutien.

Reste à l’utiliser pour faire un très grand match, avec beaucoup d’énergie et de concentration. Il y a un bel adversaire en face, sauf que les Parisiennes ont aussi les armes pour réaliser une belle performance afin de s’imposer. Comme le souligne le coach parisien, c’est à chaque joueuse d’avoir le bon état d’esprit et de tout donner pour obtenir la victoire.

Il y a eu de très bonnes choses dans le jeu lors des derniers matchs, ce serait dommage de ne pas continuer dans ce sens alors que c’est un grand moment. Il y aura aussi ensuite le déplacement à Lyon le 14 novembre en D1, mais il faut pour le moment se concentrer sur la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club