Restez connectés avec nous
Prêcheur pourrait prendre la successions de Corinne Diacre en EDF
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Prêcheur évoque le déclic et veut être à la hauteur de l’évènement

Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après les deux belles performances de son équipe, contre le Paris FC et l’OL. À l’approche du match décisif contre le Real Madrid en UEFA Women’s Champions League, il trouve que son groupe a eu un déclic.

Prêcheur : « On aborde ce match avec sérénité »

Coach, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

« On aborde ce match avec sérénité grâce aux deux victoires face au Paris FC et l’Olympique Lyonnais. Pour autant, on a aussi beaucoup de réflexions et d’analyses concernant notre adversaire de demain. Depuis deux mois on a eu plus de temps pour travailler, on s’est beaucoup appuyé sur l’analyse vidéo et l’analyse des statistiques pour évoluer dans notre jeu. »

Prêcheur : « Je pense qu’il y a eu un déclic psychologique « 

Y’a t-il eu un déclic depuis la victoire face au Paris FC ?

« Effectivement, je pense qu’il y a eu un déclic psychologique suite à cette prestation des filles sur le terrain du Paris FC. On avait fait face à un très bon adversaire. »

Prêcheur : « C’est magique de pouvoir jouer ce type de rencontres au Parc des Princes « 

Cette rencontre est-elle attendue par le groupe ?

« Oui, on sait que demain il y aura beaucoup de spectateurs et que la présence des ultras permettra d’avoir de l’ambiance. C’est magique de pouvoir jouer ce type de rencontres au Parc des Princes. Maintenant, c’est à nous d’être à la hauteur de l’évènement et de proposer un spectacle de qualité. »

Il y a effectivement eu un déclic, mais le PSG s’est à chaque fois imposé 1-0, la plus petite des marques, qui montre que tout n’est pas encore idéal. Mais au football, il n’y a pas de petites victoires, l’important c’est de créer une énergie positive. Ce match décisif contre le Real Madrid, dans un Parc des Princes bouillant pourrait aider l’équipe a vivre les fêtes se manière assez sereine. Leader en D1 Arkéma, qualifiées en Ligue des Champions, la photographie est alléchante. Mais attention, il va falloir gagner contre les Espagnols, un match nul pourrait être un résultat problématique avant un dernier match de poule qui n’avantage pas les parisiennes

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club