Restez connectés avec nous
PSG/Real Sociedad - Fabian Ruiz en conf : l'adversaire, état d'esprit, concurrence, Mbappé et Zaïre-Emery
©iconsport

Club

PSG/Real Sociedad – Fabian Ruiz en conf : l’adversaire, état d’esprit, concurrence, Mbappé et Zaïre-Emery

Mercredi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Fabian Ruiz (27 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Ruiz « On est plutôt calme, sans stress. »

Que faut-il craindre de cet adversaire ?

Je connais très bien cette équipe, nous avons que c’est une très grande équipe avec des joueurs de grande qualité. Ils jouent aussi, mettent un pressing fort, ils travaillent dur et ils aiment avoir le ballon.

Une atmosphère différente au sein de l’effectif ?

Oui, nous savons que c’est un match très important. L’ambiance reste la même, il y a de l’enthousiasme mais on reste calme. Nous travaillons bien, nous savons que nous faisons de bon match. Nous avons l’envie de bien faire.

Luis Enrique a cherché à dédramatiser face aux médias, comment vous prépare-t-il en interne ?

On est plutôt calme, sans stress. On a beaucoup d’envie et d’enthousiasme, on se prépare comme pour les autres matchs avec tout ce que demande l’entraîneur. Le plus important c’est d’être prêt et de toute donner. On a un grand adversaire, il faudra faire les choses mieux qu’eux et donc être bien concentré.

Ruiz « Il est tout à fait en forme et c’est sûr qu’il fera un grand match. »

Comment vous gérez votre hausse de temps de jeu ?

Nous savons que nous avons une équipe avec un banc très fourni, bien sûr que l’entraîneur peut faire tourner. Cela fait en sorte que nous soyons tous très investis, que l’on se donne à 100% sinon un autre joueur peut prendre ta place. Je suis très content d’avoir du temps de jeu et j’essaye toujours de m’améliorer.

Mbappé est prêt ?

Oui, il a pris un coup mais il s’est entraîné parfaitement. Il est tout à fait en forme et c’est sûr qu’il fera un grand match.

Tu as joué un peu sur le côté, un peu plus haut, au centre, mais aussi en sentinelle. Comment tu te sens dans cette position ?

Je me suis bien. J’avais déjà joué avec ce rôle. Parfois je suis plus haut, je peux aller dans la surface et avoir des positions de tirs. Mais il faut être attentif aux contre-attaques. Il faut toujours être prêt.

Ruiz « On sait qu’il a encore beaucoup à faire que ce soit au PSG ou avec la France. »

Des mots sur Zaïre-Emery ?

Nous l’avons vu travailler, nous ne sommes pas surpris. On avait vu son potentiel et il l’exprime à fond. On ne se rend pas compte de son âge quand il joue, on est très content de lui, il est extraordinaire. On sait qu’il a encore beaucoup à faire que ce soit au PSG ou avec la France.

Sur quels aspects le PSG s’est amélioré depuis décembre ?

C’est naturel, quand il y a un nouvel entraîneur il a son idée de jeu et on doit s’adapter. En plus de l’arrivée de nouveaux joueurs. Je crois que l’on a trouvé une bonne dynamique et cela se voit sur le terrain. Demain c’est une belle occasion de le montrer.

Ruiz « On n’a pas la pression pour gagner, mais on veut la gagner. »

Il y a le sentiment que le PSG doit gagner, sentez-vous la pression de gagner la LDC ?

On ne contrôle pas l’extérieur, mais en interne je peux vous dire que l’on est calme. Le PSG doit être présent dans les compétitions. On travaille pour progresser, pour avancer. On n’a pas la pression pour gagner, mais on veut la gagner. Toutes les équipes ont cette idée.

L’avenir de Mbappé est tabou ?

On est concentré sur le match, pour son avenir il va décider. On n’en parle pas. Là, le seul sujet c’est le match de demain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club