Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Real Sociedad – Luis Enrique «nous sommes devenus plus petits»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain recevait la Real Sociedad (2-0) dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV pour évoquer la performance de ses joueurs.

Enrique «Ils savent exactement quel type de match ils doivent jouer»

«Quand on voit la première mi-temps, il était difficile d’imaginer que nous allions gagner ce match 2-0. Nous connaissions déjà le niveau de la Real Sociedad. Ils ont terminé en tête du groupe et c’est une équipe qui joue ensemble depuis de nombreuses années. Ils savent exactement quel type de match ils doivent jouer et je pense que c’est une équipe spectaculaire.»

Enrique «Nous avons eu, lors du deuxième acte, un meilleur départ»

«Vous pouvez imaginer la pression que nous aurons à San Sebastian et la difficulté de la tâche qui nous attend. Mais le football donne des opportunités. Nous avons eu, lors du deuxième acte, un meilleur départ, nous avons pu les presser davantage, nous avons pu sortir et jouer le ballon et générer plus de danger, des situations plus claires, de meilleurs ballons pour nos attaquants. Et c’est là que nous avons fait la différence.»

Enrique «je pense que nous avons été meilleurs que la Real Sociedad en deuxième mi-temps.»

«En Ligue des champions, il y a beaucoup de pression et quand nous avons vu en première mi-temps que nous n’étions pas capables de sortir parce que la Real Sociedad pressait très bien, nous sommes devenus plus petits, plus petits, plus petits. Et on a souffert. Heureusement, lors de la deuxième mi-temps, lorsque nous avons commencé à surmonter ces situations, nous nous sommes sentis beaucoup mieux, nous avons gagné en confiance et je pense que nous avons été meilleurs que la Real Sociedad en deuxième mi-temps.»

Annoncé comme le grand favori de la rencontre, le PSG a eu plus de mal que prévu dans ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. Heureusement, le visage affiché par cette équipe parisienne s’est métamorphosé en seconde période. Les hommes de Luis Enrique sont parvenus à élever leur niveau de jeu, se montrer plus agressifs et augmenter l’intensité globale mise dans ce match.

S’en sont suivis les deux buts de la rencontre qui permettent aux parisiens de prendre une bonne option. Néanmoins la première mi-temps doit servir de leçon, notamment dans la préparation du match retour. À l’extérieur il faudra montrer un tout autre visage pour ne pas laisser l’espoir naître du côté de la Real Sociedad.

Le PSG sait, à ses dépens, que tout peut arriver lors d’un match retour et que rien n’est jamais gagné. Dans ces conditions il faudra réaliser une performance quasi parfaite pour obtenir le billet pour les quarts de finale. Le PSG en a évidemment les ressources, mais c’est davantage en jouant comme en seconde période qu’il pourra atteindre ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club