Restez connectés avec nous
Revue de presse : Campos, Mbappé et Marquinhos
©IconSport

Club

PSG/Real Sociedad – Marquinhos « ça sera très important d’arriver en forme »

Ce lundi 18 décembre a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions 2023-2024, avec notamment le Paris Saint-Germain qui affrontera la Real Sociedad. Le défenseur central et capitaine parisien Marquinhos (29 ans) a évoqué cet adversaire sur le site officiel du club. Il a notamment souligné que le PSG est en train de se construire pour la suite.

Marquinhos « Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d’évoluer. »

« Que penses-tu du futur adversaire de Paris pour ces phases finales de Ligue des Champions ?

Déjà, la Real Sociedad est un adversaire qui est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là. Et je pense que d’ici-là, jusqu’à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d’évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera.

C’est un adversaire qu’on n’a pas encore connu dans ce parcours européen et pour moi c’est la première fois. Avec toutes les informations qu’on a, j’entends que c’est un beau stade, avec une bonne ambiance. Je pense que les supporters vont bien aimer ce déplacement. Le plus important c’est vraiment d’être performants et de faire un bon résultat. On va avoir deux matches et deux matches très importants qui seront comme des finales pour nous. Et ça sera très important d’arriver en forme à ce moment-là. »

Bien sûr, il faut prendre au sérieux l’adversaire et aborder ces 8es de finale avec un maximum de détermination. Mais le PSG a les atouts pour obtenir la qualification contre cet adversaire qui manque d’expérience. Il n’est pas pensable pour Paris d’afficher de la crainte face à l’actuel 6e de Liga. Même s’il a été premier de son groupe. Sauf qu’il faut bien sûr avoir du respect.

Les Parisiens ont indéniablement encore des choses à corriger et de la confiance à engranger. Il faudra encore travailler au quotidien pour enchaîner des victoires sur la scène nationale tout en s’améliorant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club