Restez connectés avec nous

Club

PSG – Reims : les notes des Parisiens

Homme du match – Mandi (10) : Que dire de la prestation du jeune défenseur du Stade de Reims. Buteur avant la pause d’une jolie reprise du nez, suite à une passe décisive du poteau droit d’Agassa, il a remis ça en fin de match en trouvant la lucarne gauche de son propre but d’une frappe pure ! Grâce à ce doublé qui a permis au PSG de soigner son goal average, il est logiquement élu homme du match !

Sirigu (6) : Encore un match très tranquille pour le portier parisien, absolument pas sollicité par les attaquants rémois.

Van der Wiel (6) : Un retour en beauté pour le latéral néerlandais, pas embêté défensivement et auteur d’une passe décisive pour Cavani sur le premier but parisien. Remplacé par Camara (65e, non noté).

Marquinhos (6) : Match solide du jeune défenseur brésilien, d’abord très propre dans l’axe avant de faire le travail sur le côté droit après la sortie de Van der Wiel.

Thiago Silva (6,5) : Costaud et serein, le capitaine parisien n’a pas eu à forcer face à la timidité des attaquants rémois. Mais il s’est toutefois fait plaisir sur quelques magnifiques relances.

Digne (7) : Excellent match du jeune latéral gauche, très actif sur son côté tout au long de la rencontre. Il a délivré plusieurs bons centres, dont un qui a fait mouche puisqu’il a été à l’origine du second but parisien, lorsque Lucas force Mandi à marquer contre son camp.

Cabaye (5,5) : Match timide de la part de l’international français, qui s’est contenté de diriger le jeu sobrement au milieu de terrain. Ses frappes lointaines n’ont rien donné.

Rabiot (6) : Le jeune milieu de terrain parisien restait sur deux matches moyens mais il s’est plutôt bien rattrapé aujourd’hui. Très présent à la récupération, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant, pour preuve ce face à face perdu face à Agassa en seconde période. Un de ses frappes lointaines, passée de très peu près des buts rémois, a fait frémir le Parc avant la pause.

Pastore (6,5) : El Flaco n’a pas réalisé un nouvel exploit à la hauteur de celui face à Chelsea mais il a été plutôt efficace dans l’entre-jeu. Il a offert plusieurs bonnes passes vers l’avant mais ni Lucas en première période, ni Cavani en seconde n’ont pu les rendre décisives.

Ménez (4) : Si le N°7 parisien a retrouvé une place de titulaire, il n’a pas vraiment marqué de points. Impliqué dans aucune des occasions franches parisiennes, il n’a pas su créer de brèches et s’est montré trop timide.

Lucas (7) : Le prodige brésilien a confirmé sa grande forme ! Virevoltant balle au pied grâce à ses crochets de feu, il a souvent déstabilisé la défense rémoise. Et après avoir été repris de justesse par Tacalfred avant la pause, il a provoqué le premier but contre son camp de Mandi en plaçant une jolie tête sur le poteau. Remplacé par Ongenda (72e, non noté).

Cavani (6) : Peu en vue en début de match, malgré un positionnement en pointe, El Matador a toutefois su se montrer décisif en inscrivant le premier but parisien. Il a été à deux doigts de s’offrir un doublé mais il n’a pas su concrétiser une belle occasion suite à une offrande de Pastore. Remplacé par Lavezzi (65e, non noté).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club