Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Luis Enrique en conf
©iconsport

Club

PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Performance, turn-over et gestion de Mbappé.

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à la Reims (résumé vidéo PSG/Reims) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a notamment évoqué son turn-over ainsi que la gestion de Kylian Mbappé. 

Enrique «nous leurs avons fait beaucoup de cadeaux et le premier but en était un»

Pensez-vous que la rotation a affecté la performance de l’équipe ? 

«L’équipe ne s’est à aucun moment relâché aujourd’hui. Nous avions la bonne mentalité, nous avons montré de l’ambition. Après je n’ai pas aimé certaines choses, nous leurs avons fait beaucoup de cadeaux et le premier but en était un. Mais à part ça il y avait beaucoup de choses positives, nous étions agressif. Nous voulons nous battre dans toutes les compétitions.»

On vous a vu parfois en colère sur le banc de touche, vous n’étiez pas satisfait de l’équipe ?

«C’est vrai, j’étais particulièrement agité aujourd’hui. C’est parceque je veux envoyer le même message à mes joueurs, il faut s’engager pleinement. Cela n’a pas d’importance que ce soit en championnat, en Coupe, contre le premier ou le dernier. Les joueurs travaillent dur tout le match que nous perdions ou gagnons. C’est la mentalité et le message que je veux transmettre.»

Enrique «Mon objectif est d’être simplement meilleur à chaque match.»

Le PSG n’a pas perdu depuis 22 matchs, est-ce une statistique importante pour vous ?

«C’est très bien, mais l’objectif est toujours de gagner. Si nous faisons 21 matchs nuls sur 22 matchs joués c’est un désastre. Vous pouvez être invaincu en ne gagnant aucun match. Mon objectif est d’être simplement meilleur à chaque match. Je veux que tout le monde soit concerné c’est pour cela que donne sa chance à chaque joueur.»

Est-ce que le turn-over important que vous réalisez depuis un mois vous donne satisfaction ?

«Il y a encore beaucoup de choses à améliorer. C’est juste ma mentalité. Que je soit satisfait ou non n’a pas d’importance. Je veux simplement voir mon équipe au complet. Si je devais choisir onze joueurs pour toute la saison, toute l’année, je le ferais, mais il y a différentes formules. Je veux que tous mes joueurs soient concernés, qu’ils comprennent ma mentalité et ce que je demande, qu’ils soient toujours prêts. Si ce n’est pas le cas ils ne joueront pas. C’est simple. Je suis aujourd’hui très content de l’attitude de chacun. À part les cadeaux que nous avons fait tout était parfait.»

Enrique «je pense que l’équipe était au niveau aujourd’hui.»

Qu’est-ce que vous avez pensé de l’attitude et manque d’ntensité des joueurs qui ont démarré le match ?

«Je ne crois pas que nous avons manqué d’intensité aujourd’hui. Dans ce genre de matchs, qui arrivent après la Ligue des Champions, et je le sais de part mon expérience, c’est totalement différent. L’intensité, l’enjeu n’est pas le même. C’est une excuse facile. Si vous êtes le Paris Saint-Germain vous devez vous préparer pour être à 100% à chaque match. Et je pense que l’équipe était au niveau aujourd’hui.»

Enrique «Tant que les joueurs seront derrière moi je garderai cette stratégie»

Vous ne pensez pas déstabiliser l’équipe avec ces nombreux changements ? Avec la titularisation ou non de Kylian Mbappé ?

«Mes décisions ont toujours été les mêmes tout au long de la saison. Hier j’ai dis à PSG TV que j’étais l’entraîneur aillant fait le plus de changements entre chaque match. Ça ne changera pas. Tant que les joueurs seront derrière moi je garderai cette stratégie. Pour moi cela fonctionne bien.»

Kylian n’a pas été titulaire, est-ce qu’on peut s’attendre à ne plus le voir jouer 90 min en Ligue 1 ?

«Je ne sais pas quoi vous dire.»

Pour un joueur compétitif comme Mbappé c’est toujours compliqué d’être sur le banc. Comment vous gérez son mental ?

«Je pense que tous les joueurs qui sortent du banc, Mbappé inclus, ont très bien joué et c’est ce que nous voulons. Je veux des joueurs capables de rentrer sur le terrain en ayant analysé les problèmes et en étant capable de les résoudre. Il n’y a rien de plus à dire. Pour le moment j’essaye de faire mon travail et prendre les décisions. Mbappé comprend cela car il est l’un des meilleurs joueurs du monde, autant en tant que sportif que personnalité. Mais cela ne vous intéresse pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club