Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Luis Enrique "Nous voulons marquer l'histoire, on est prêt."
@Sandra Ruhaut/Icon Sport

Club

PSG/Reims – Luis Enrique « Nous voulons marquer l’histoire, on est prêt. »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face à Reims (résumé vidéo PSG/Reims) ce samedi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol a logiquement évoqué la Ligue des Champions, avec la finale samedi prochain face à l’Inter Milan.

Luis Enrique « On a préparé la finale du 31, la 2e finale, de la meilleure manière. »

Une belle victoire du PSG ?

Oui, une belle victoire. Je pense que ça a été un très bon match, avec beaucoup d’intensité. Ce n’est pas facile de jouer une finale. On a géré le ballon tout le temps. On a préparé la finale du 31, la 2e finale, de la meilleure manière.

Vous êtes déjà concentrés sur cette finale ?

Cela fait très longtemps que l’on y pense. C’est un objectif que nous avons tous ensemble. C’est important. Nous voulons marquer l’histoire, on est prêt.

Luis Enrique « Non, ce n’est rien de grave. »

De l’inquiétude pour Kvaratskhelia ?

Non, ce n’est rien de grave. Mais après l’échauffement, il ne s’est pas senti très bien et on n’a pas pris un risque. On est une vraie équipe, tous ensemble on veut obtenir des trophées. On est à un bon niveau.

Il y a encore de la place pour les trophées ?

Il y a beaucoup de place (rires).

Vous avez particulièrement aimé la première période ?

C’est bizarre, parce que ce n’est pas normal de faire une première mi-temps de ce niveau. C’était difficile pour Reims de gérer avec le barrage à jouer. Mais on est prêt tous ensemble pour jouer la finale. J’espère un moment très spécial pour tout le monde.

Luis Enrique « Il faudra gérer beaucoup de pression, c’est normal. »

Le plan est prêt ? La préparation aussi ?

On a préparé cette finale pendant 11 mois. Il n’y a une chose spéciale pour se préparer. On est habitué à jouer de notre manière. Il faudra gérer beaucoup de pression, c’est normal. Il y a l’enthousiasme, les gens sont avec nous. On doit penser à préparer de la meilleure manière.

La gestion émotionnelle sera la chose à le plus gérer contre cette expérimentée ?

Oui, ce n’est pas facile de gérer tout ce qu’il y a autour de l’équipe. L’espoir est là. On est une équipe jeune, mais aussi expérimentée, avec la volonté de savoir ce qu’on doit faire. J’espère que l’on pourra célébrer la Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club