Restez connectés avec nous
Pochettino ne serait pas "fragilisé" au PSG par l'élimination contre Nice
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Pochettino en conf : le match, Verratti, Ramos, Mbappé et le retour de Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé de PSG/Reims ici) face à Reims ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la victoire, la performance de Marco Verratti (milieu de 29 ans), le retour en forme de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), le temps de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) et l’avancée vers un retour de Neymar (attaquant de 29 ans).

Pochettino « Je suis satisfait qu’il puisse ajouter cela à son jeu. »

Etes-vous satisfait de cette victoire avec 4 buts ou plutôt déçu, comme moi, de la première période réalisée par votre équipe ?

Chacun aura son opinion dans le football. Mais moi, en général, je pense qu’on a réalisé un bon match. On mérite de gagner les trois points.

Vous dites que Marco Verratti est l’un des meilleurs milieux en sentinelle. L’est-il aussi en relayeur ?

Marco peut occuper toutes les positions au milieu de terrain, il a la qualité pour le faire. C’est bien qu’il ait retrouvé le but, qu’il ait marqué. C’est bien que les joueurs qui ne le font pas régulièrement, qui ne le font pas assez, marquent. Je suis satisfait qu’il puisse ajouter cela à son jeu.

Pochettino « Quand un joueur a de la continuité dans les entrainements et les matchs, c’est normal qu’il s’améliore. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Sergio Ramos ? Comment gérer la concurrence en défense ?

Il fait un bon match, c’est toujours important de marquer. C’est bien que Sergio ait marqué, comme Marco. Il a fait un bon match. On a trois défenseurs centraux de classe mondiale, qui sont internationaux. Marquinhos ne sera pas là contre Nice lors du prochain match, il sera en sélection, nous verrons s’il pourra revenir contre Lille. Il est important de pouvoir compter sur tous les joueurs dans les rotations, cela peut permettre de protéger les joueurs.

Avez-vous l’impression qu’il monte en puissance ?

C’est clair que oui, il va s’améliorer. Quand un joueur a de la continuité dans les entrainements et les matchs, c’est normal qu’il s’améliore.

Comment avez-vous trouvé le match de Mbappé ? Êtes-vous rassuré quant à sa douleur ?

Oui, il a bien réagi et il s’est senti bien. On a pu le sortir à la fin, on avait une belle avance et il était fatigué. Il n’y avait pas de risque à prendre avec toutes les compétitions que l’on dispute.

Pochettino « on espère qu’il sera là. Mais on ne sait pas. »

Ce genre de match vous a-t-il convaincu par rapport à la capacité de votre équipe à trouver des solutions face à des blocs bas ?

Certaines choses se sont passées comme on le voulait, d’autres moins. Mais de manière générale, je suis satisfait.

Neymar sera-t-il prêt pour affronter le Real Madrid le 15 février ?

On ne sait pas encore, on espère que ce sera le cas. On va voir l’évolution. Il doit reprendre la course la semaine prochaine. On va suivre son évolution et on espère qu’il sera là. Mais on ne sait pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club