Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Pochettino en conf : Mbappé et Messi prêts, mercato et travail tactique
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Pochettino en conf : Mbappé et Messi prêts, mercato et travail tactique

Dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Reims (14e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les retours de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans), ainsi que le travail nécessaire, le mercato, le travail tactique ces dernières semaines, la place des jeunes dans le groupe et Neymar (attaquant de 29 ans).

Pochettino « Mbappé sera dans le groupe ».

Comment va Mbappé ? Il peut démarrer demain ?

Nous sommes contents de la façon dont ses soucis se sont résolus. Il a pu faire tout l’entraînement. Oui il sera dans le groupe demain. Nous verrons demain s’il démarre ou s’il sera sur le banc.

Comment va Messi après avoir eu le Covid ?

Il s’est bien entraîné cette semaine et nous sommes satisfaits de son évolution. Il sera dans le groupe demain. C’est toujours une bonne nouvelle quand des joueurs reviennent pour aider l’équipe.

Di Maria et Donnarumma ont parlé de la force mentale à améliorer, c’est un axe important pour préparer les matchs contre le Real Madrid.

Oui, je suis d’accord. Tout est important. Il y a de nombreux facteurs. Nous devons travailler sur tous les domaines en même temps. Il doit y avoir un minimum dans chaque secteur. On doit être performant. La mentalité se voit dans les efforts, mais aussi dans la capacité à être compétitif, résilient, de surmonter les obstacles. C’est important d’avoir notre organisation avec et sans ballon. Cela aide à savoir ce que l’on peut attendre de chaque coéquipier.

Pochettino « Je suis content du groupe que nous avons. »

Ndombele a un profil qui manque au PSG ?

Je n’aime pas parler de rumeurs et de joueurs qui ne sont pas dans notre club. Nous avons un groupe avec de grandes qualités. Le club a fait un grand effort pour avoir le meilleur groupe possible, avec de l’équilibre. Le mercato est là, il dépend aussi des joueurs, dont ceux qui peuvent vouloir partir. Le club est ouvert, pour écouter mais aussi pour observer les possibilités. Je suis content du groupe que nous avons.

Le bilan des premiers mois de Messi à Reims ?

Je suis content. Avoir Leo dans l’équipe est toujours un apport pour la performance. Il aide l’équipe. Je veux rappeler qu’il a 7 Ballons d’Or, alors on sait ce qu’il représente et peut apporter dans le groupe.

Pochettino « On a beaucoup travaillé sur le positionnement en attaque et en défense. »

1 match par semaine en janvier, sur quoi on travaille pendant ce temps possible ?

On a beaucoup travaillé sur le positionnement en attaque et en défense. Nous devons développer notre lien en attaque pour être capables de casser le bloc adverse et créer des occasions. On a aussi travaillé sur la transition défensive, avec la coordination entre les lignes. On travaille sur tout. On peut en profiter alors qu’il y a par moments peu de temps.

Simons et Michut resteront avec le groupe ?

Nous devons penser au fait qu’ils doivent mériter dans le groupe. Ce n’est pas parce qu’ils ont une place pendant quelques semaines qu’ils l’auront toujours. Il faut avoir la mentalité pour mériter cette place. Il faut du temps. Pour certains c’est quelques mois, d’autres des années. Il faut une certaine maturité et cela peut prendre du temps.

Pochettino « Il faut travailler, assimiler, mettre en pratique. »

Je sens une montée en puissance de l’équipe avant d’affronter le Real Madrid ?

Cela avec le fait que l’on peut travailler. C’est important d’avoir du temps pour cela. C’est une réalité. Il faut du temps pour les joueurs et le staff. Il faut travailler, assimiler, mettre en pratique. Le match contre le Real Madrid est très important, l’équipe le sait, mais il n’y a pas que cela. Les joueurs ont du temps pour travailler, il y a plusieurs facteurs.

Comment va Neymar ? Il pourra être prêt pour le Real Madrid ?

Il a la motivation, c’est sûr. C’est un joueur avec beaucoup d’émotions. Il revient le plus vite possible. On va voir jour par jouer pour son retour et on espère l’avoir de retour le plus vite possible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club