Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Pochettino savoure la victoire et se tourne vers la suite
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Pochettino savoure la victoire et se tourne vers la suite

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Reims ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a souligné l’importance de la victoire, a évoqué son scénario et n’a pas oublié de penser déjà aux prochaines rencontres.

« Le plus important c’est d’y croire, mais nous avons besoin de rester concentrés sur mercredi et la finale de la Coupe de France face à Monaco, qui sera notre premier objectif pour l’instant. Bien sûr, après Monaco, nous pourrons alors penser au match face à Brest. Mais je pense que l’important c’est que soyons encore là, à avoir une chance de remporter le championnat. Nous avons besoin de faire le job, et attendre que Lille ne gagne pas face à Angers.

Pochettino « Ce soir c’était en notre faveur, tout s’est bien passé, nous avons mérité la victoire. »

Parfois, il faut un peu de chance, et on en a eu avec l’action du penalty contre Reims et leur malheureux carton rouge, mais c’est le football, parfois c’est en notre faveur et parfois c’est contre nous. Ce soir c’était en notre faveur, tout s’est bien passé, nous avons mérité la victoire et les trois points qui nous ont mis en position de nous battre jusqu’au tout dernier match face à Lille. »

Paris devait absolument gagner pour assurer la 2e place et continuer de croire au titre, c’est réussi. C’est déjà de quoi se réjouir. Il y a en plus un plutôt bon contenu, avec plusieurs jolis mouvements collectifs et un très bon pressing. Il y a aussi eu des ratés, mais la perfection est rare. Surtout dans cette saison si particulière. On peut tout de même surtout retenir du positif. Avec le rouge de Reims qui a forcément aidé, mais les Parisiens ne peuvent pas s’en plaindre.

Cela permet au PSG de continuer à croire au titre lors de la dernière journée dimanche prochain. C’est forcément une bonne chose. Pour le moment, il faut vite se concentrer sur la finale de Coupe de France à Monaco mercredi (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). Un match difficile et très important contre un adversaire qui a battu Paris 2 fois en Ligue 1 cette saison (3-2 et 0-2).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club