Restez connectés avec nous
Le PSG remporte le Classico, les notes des joueurs

Classico

Le PSG remporte le Classico, les notes des joueurs

Le Paris Saint Germain s’est imposé 2-1 face à l’OM. Le Classico était attendu, la pression palpable, et la victoire est là sans la manière. Une prestation collective où chacun en tirera ses conclusions, pour ce qui est des performances individuelles, voici les notes:

Kevin Trapp (8): Une grosse performance du portier parisien qui repousse le pénalty de Barrada (55è), il a également multiplié les sorties décisives (58è) et a su rassurer sa défense lors des moments forts des olympiens. Incontestablement l’homme du match.

Serge Aurier (6): Un bon match de l’ivoirien sur le même tempo que celui contre les ukrainiens de Donetsk. Il a néanmoins provoqué un pénalty qui aurait pu coûter l’égalisation à son équipe. Incisif et tranchant il ne s’est pas découragé et a multiplié les percées sur son côté droit.

Thiago Silva (5,5): O Monstro a livré un match très discret et a joué la carte sécurité la plupart du temps.

David Luiz (5): S’il a encore fait preuve de fougue et d’abnégation il est concerné par le but encaissé par le PSG puisqu’il est au marquage de Batchuayi, il a tenté quelques percées offensives mais sans succès. Il a été la peine sur quelques incursions phocéennes

Maxwell (5): Un match discret et serein du brésilien, très peu de déchets mais très peu de prises de risques également.

Thiago Motta (5): Quand on connait l’influence qu’a l’Italo-Brésilien sur le jeu parisien, on est en droit d’attendre un peu plus que ce qu’il nous a montré ce soir. Il s’est notamment signalé par quelques gestes suffisants, et des pertes de balle. Peut mieux faire.

Marco Verratti (6): Marco n’a pas encore véritablement lancé sa saison, il nous a encore gratifié de gestes de classe mais comme ses compères du milieu il n’a pas été impérial. Néanmoins il a été l’auteur de belles interceptions, mais on aurait aimé plus de justesse aux abords des 20m. A la 88è il récolte son carton jaune habituel.

Blaise Matuidi (6): Un assez bon match de Blaise qui aura fait preuve de son abattage habituel en défense comme en attaque. 

Angel Di Maria (5): On attend bien plus de l’argentin qui n’aura pas pesé sur cette rencontre, était-il fatigué lui qui enchaîne les matchs? Toujours est-il que malgré ses bonnes intentions il sort de ce match en ayant livré une copie brouillonne.

Zlatan Ibrahimovic (6): Il l’avait annoncé, il l’a fait. Quoi? Il a battu le record de Pauleta et devient le meilleur buteur de l’histoire du club. Avant cela il lui a fallu tirer un pénalty par deux fois pour qu’il soit validé (comme quoi ça n’arrive pas qu’à Lyon , hein Jean-Michel?), preuve du mental du suédois ! Par contre en dehors de ses buts il aura multiplié les mauvaises passes, les frappes molles, les mauvaises décisions.

Edinson Cavani (5): El Matador aura été très peu en vue dans ce match, pas ou mal servi il n’a pas eu d’occasions à se mettre sous la dent. Un match à oublier pour l’uruguayen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Classico