Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Luis Enrique en conf : préparation, philosophie, Mbappé et Xavi
@Iconsport

Club

PSG/Rennes – Luis Enrique en conf : Coupe de France, LDC, Mbappé, Luis Campos et gestion

Mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Rennes (8e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 3). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Luis Enrique « Ce qui est curieux, c’est tout ce qui est généré d’un mensonge. »

Plus facile de motiver le groupe en Coupe de France qu’en Ligue 1 aujourd’hui ?

Sans aucun doute, c’est un grand stimuli. C’est la compétition et en plus nous sommes à un pas d’une finale. C’est plus qu’assez pour voir demain une très bonne version de notre équipe.

La sortie de Mbappé dimanche a beaucoup fait parler. Il avait dit après la LDC que vous ne faisiez pas partie des problèmes, mais sa gestion est un problème pour vous ?

Ce qui est curieux, c’est tout ce qui est généré d’un mensonge. C’est ce qui se passe dans le football avec une partie du journalisme. Quelqu’un a inventé une insulte et voilà. Je suis parfois fatigué, mais je vis cela avec une grande tranquillité. Je suis content de mes joueurs, dont Mbappé. Il a eu un comportement exemplaire et il continue. Je ne suis pas affecté par ce qui est dit.

Luis Enrique « on est préparé depuis le début de saison pour les matchs de très haut niveau. »

Rennes peut être une répétition pour la LDC contre le Barça dans une semaine ?

Cela pourrait être bien, c’est un match de 90 minutes sans prolongation. On jouera la qualification. Mais on est préparé depuis le début de saison pour les matchs de très haut niveau. On l’a fait en phase de groupes et au fil de la saison, encore dimanche à Marseille. Là, on se prépare pour le match demain.

Vous travaillez spécifiquement les tirs au but ?

Non, nous ne l’avons pas travaillé. D’après mon expérience, avec toutes les méthodes essayées, il est impossible de s’entraîner parfaitement. Si la situation arrive, je demanderais aux joueurs comment ils se sentent. Il y a des spécialistes, mas il rate aussi. C’est une question d’état mental. J’espère que l’on n’arrivera pas à cela.

Luis Enrique « Nous sommes tous dans le même bateau. »

Vous êtes convaincu que cela va bien se terminer pour le PSG et Mbappé ?

Oui et je serais ravi que cela se termine bien pour tout le monde. Nous sommes tous dans le même bateau. C’est un objectif personnel et objectif.

Comment sont vos relations avec Luis Campos ? Vous pourriez demander à ce qu’il reste au PSG ?

Je crois que si quelqu’un doit me demander, cela sera fait. Mais mon opinion est claire et publique. Je travaille avec lui tous les jours depuis mon arrivée et je suis très content de ma relation avec lui. Je serais très content de continuer avec lui pour de nombreuses années encore.

Vous comprenez que Mbappé soit fâché quand il sort ?

J’ai 53 ans, j’ai de l’expérience.

Luis Enrique « Le groupe est au dessus de toutes les individualités et plus haut il y a le club. »

Le président du Barça a dit du bien de vous, quelle est votre réaction ? Vous préférez avoir 10 jours de repos comme le Barça ou 2 matchs avant l’aller ?

Cela dépend. Comme j’ai des matchs, je préfère avoir les matchs. Si j’avais du repos, je dirais que je préfère du repos. C’est ma façon d’aborder les choses que je ne peux pas contrôler. Pour les mots à mon égard, c’est toujours plus agréable d’entendre des choses positives.

Quel est la clef pour investir tous les joueurs ?

C’est le travail que je fais en tant qu’entraîneur. Le groupe est au dessus de toutes les individualités et plus haut il y a le club. en partant de cela, il faut donner des minutes aux joueurs. Même si ce n’est pas tout le monde. Mais 20 joueurs, c’est mieux que 11 ou 12. Il vaut mieux avoir 23 joueurs qui se battent pour le titre ou les matchs. Quand il y a un absent, les autres joueurs savent qu’ils ont de la confiance. Nous avons toujours des options, tous les joueurs pensent qu’ils peuvent jouer.

Luis Enrique « Marquinhos, Nuno Mendes et Skriniar sont en condition pour jouer. »

Comment vont Marquinhos et Nuno Mendes ? Ils peuvent débuter demain ?

Les joueurs sont prêts pour s’entraîner, mais c’est autre chose d’être prêts à jouer. Je ne prends pas de risque, même quand cela peut être tentant. Nous pensons à la santé du joueur. Nous pensons aussi que ces minutes peuvent faire du bien à un autre joueur. Marquinhos, Nuno Mendes et Skriniar sont en condition pour jouer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club