Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Luis Enrique se confie : le nul, Mbappé, Zaïre-Emery et Donnarumma
©IconSport

Club

PSG/Rennes – Luis Enrique en conf : résultat, choix tactiques, Mbappé et matchs à venir

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Rennes (résumé vidéo PSG/Rennes) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué ses choix tactiques, ses changements ainsi que la performance globale de ses joueurs. 

Enrique «Hormis le but, qui était très beau, j’ai aimé la façon dont nous avons joué.»

Comment vous analysez cette rencontre ?

«Un match difficile, nous étions moins précis, moins inspiré qu’à l’habitude. J’ai tout de même aimé la façon dont nous avons joué. L’attitude que nous avons gardé tout le match. Notre adversaire a à peine traversé sa moitié de terrain furent la premier mi-temps. Hormis le but, qui était très beau, j’ai aimé la façon dont nous avons joué. Malgré cela nous avons eu aussi beaucoup de mal à nous créer des occasions. Mais au final c’est un résultat juste.»

Pourquoi ces changements avec Kolo Muani et Gonçalo Ramos en fin de match ?

«C’est facile, entre maintenant et la fin de saison, avec toutes ces compétitions qui détermineront si nous atteignons ou non nos objectifs, je ne veux pas offrir de minutes. Tous les joueurs du PSG doivent penser que débuter un match est une grosse opportunité. C’est ce que je veux pour cette saison et la prochaine. Je veux de la compétitivité, qu’ils donnent le maximum. Quand je vois que des joueurs ne sont pas prêts ou qu’ils ne jouent pas à leur niveau, je change mes plans car j’ai une équipe assez complète pour le faire.»

Enrique «Plus le match est difficile plus nous sommes meilleurs.»

Vous allez enchaîner avec un gros match à Monaco puis contre la Real Sociedad, êtes-vous inquiet après ce résultat ?

«Non, je suis heureux avec des matchs comme aujourd’hui. Monaco, Brest, je suis ravi. Plus le match est difficile plus nous sommes meilleurs. Plus mes joueurs sont mieux concentrés et préparés. Comme la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, après ce qu’il s’est passé lors de la première manche, il n’y a aucune raison de penser que la seconde sera facile.»

L’attitude de Barcola, Dembélé et Mbappé n’était pas assez bonne pour qu’ils jouent tout le match aujourd’hui ?

« Non, vous avez mal compris ou j’ai mal expliqué. Je dis que quand un joueur n’est pas dans son match, ce qui arrive à tous les joueurs, je suis très exigeant. Je suis ravi de l’attitude de mes joueurs aujourd’hui. Si quelqu’un pense que dans le futur j’accepterai le laxisme d’un joueur, c’est faux. J’ai une équipe de 20 joueurs et aujourd’hui je suis fier de l’attitude avec ballon et sans ballon. C’est quelque chose qui doit être clair. L’attitude aujourd’hui était très bonne, je suis ravi même si nous n’avons pas gagné le match.»

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club