Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Pochettino assure "c'est bien de gagner comme ça. Je suis très content"
©IconSport

Club

PSG/Rennes – Pochettino assure « c’est bien de gagner comme ça. Je suis très content »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la courte victoire des Parisiens contre Rennes 1-0, ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Rennes ici). Il a reconnu que la victoire a été poussive et que ses joueurs n’ont pas fait leur meilleur match contre une équipe rigoureuse et disciplinée. 

Pochettino « Globalement on mérite de gagner »

« C’était un match difficile, c’est bien de gagner comme ça. Je suis très content, c’était un match difficile, Rennes est une très bonne équipe, qui joue très bas, avec beaucoup de discipline tactique, c’est toujours difficile, mais globalement on mérite de gagner. »

On n’a pas vu un grand PSG. Comme souvent cette saison. Mais il était tout de même important de gagner. Encore une fois le PSG n’a pas lâché malgré son mauvais match. Doit-on y voir des signes positifs pour l’avenir. Ce n’est pas certain mais pour le moment cela tient. Contre Madrid, il va falloir faire plus et le faire mieux au risque d’exploser et de ne pas capitaliser sur les bons résultats. Parce que la vérité, sur la majorité de la saison en cours, cela tient parce que Paris gagne mais n’est pas très élégant pour le faire.

Rennes est une équipe qui défend bien, un bloc solide et resserré. Comme souvent contre ce genre de tactique, le PSG manque de joueurs ayant la volonté de mettre du rythme. Peu d’appels de balle, peu de mouvement, c’est un peu le résumé de la prestation offensive du PSG. Bien sûr, si cela ne marche pas, il y a la solution Kylian Mbappé. Ça passe, mais sur le fil.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club