Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Pochettino évoque la victoire, le Real Madrid, Simons et Draxler
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Pochettino évoque la victoire, le Real Madrid, Simons et Draxler

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé de PSG/Rennes ici) face à Rennes ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué ce succès compliqué, le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid ce mardi, la titularisation de Xavi Simons (milieu de 18 ans) et le possible retour de Neymar (attaquant de 30 ans) pour le Real.

Pochettino « je ne crois pas que le Real Madrid montrera la même discipline que Rennes ou d’autres équipes de Ligue 1. »

Bravo, il y a les 3 points ce soir. Mais le contenu était moins bon que celui de dimanche dernier à Lille. Êtes-vous d’accord avec ça ? 

Oui, je suis d’accord. Je pense que c’était un match difficile. Rennes est une très bonne équipe. Ils ont vraiment joué avec un bloc très étroit et c’était difficile de trouver la manière de casser ce bloc.

A la fin, nous méritons de gagner ce match mais il fut très difficile. Bien sûr, notre esprit est déjà focalisé sur le match face au Real Madrid mardi prochain. Et du coup, quand vous jouez contre une équipe aussi bonne que celle de Rennes, ce n’est pas facile de gagner le match.

Ce n’est pas facile mais cela peut être très utile car le bloc du Real sera peut-être proche de celui de Rennes.

Oui mais je ne crois pas que le Real Madrid montrera la même discipline que Rennes ou d’autres équipes de Ligue 1. Je pense que le jeu du Real peut être assez similaire mais ce sera un match totalement différent dans une compétition différente.

Pochettino « Beaucoup de joueurs ont actuellement des problèmes donc c’était l’occasion pour nous de changer. »

Êtes-vous content du rendement de certains joueurs qui sont moins souvent titulaires, comme Xavi Simons et Draxler ? 

Oui, c’est toujours important pour nous d’avoir des joueurs différents et de les faire jouer. On a Xavi Simons et il fallait qu’il fasse ses débuts en tant que titulaire pour nous montrer qu’il avait sa place au sein de l’équipe première du PSG. Beaucoup de joueurs ont actuellement des problèmes donc c’était l’occasion pour nous de changer et d’en essayer de nouveaux.

Avez-vous déjà une idée du 11 de départ que vous allez aligner face à Madrid ?

Dans mon esprit, oui, bien sûr. Et puis on va voir aussi ce qu’il va se passer dans les jours à venir car le Covid est toujours là. Notre plan est prêt et maintenant, j’espère traduire ça auprès des joueurs pour qu’ils puissent assimiler ce que je veux et montrer pendant le match les qualités que l’on possède.

Pochettino « Son évolution est bonne et j’espère qu’il sera dans le groupe et sur le banc. »

Qui sera votre gardien de but titulaire face au Real ? 

Courtois ! Ah pardon, vous parlez de mon plan ! Je ne sais pas encore mais je le dirai avant tout à mes joueurs.

Neymar sera-t-il présent dans le groupe mardi ? 

Nous ne savons pas, nous verrons cela demain et après-demain. C’est possible qu’il soit dans le groupe et je l’espère. Son évolution est bonne et j’espère qu’il sera dans le groupe et sur le banc.

 

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club