Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Simons évoque sa première titularisation en Ligue 1 "je me suis bien senti"
©IconSport

Club

PSG/Rennes – Simons évoque sa première titularisation en Ligue 1 « je me suis bien senti »

Xavi Simons, joueur offensif de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire compliqué des Parisiens contre Rennes 1-0, ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Rennes ici). Pour le jeune néerlandais, le match a été bon pour lui et ses coéquipiers même s’il a aussi tenu à féliciter l’adversaire qui n’a pas laissé d’espace. Il en a profité pour revenir sur sa première titularisation et a reconnu, qu’avec la présence dans les tribunes de membres de sa famille, ce fut une soirée spéciale. 

Xavi Simons « C’était un bon match, un bon adversaire »

« C’était un bon match, un bon adversaire. C’était ma première titularisation en Ligue 1, et avec ma famille, mon frère et ma mère qui étaient ici, c’était vraiment spécial. Cette année, j’ai commencé à jouer un peu plus offensif, c’est un nouveau challenge pour moi, j’ai une bonne conduite de balle, donc je peux jouer vite avec Kylian ou Marco, qui évoluent de mon côté. Je me suis senti bien. »

C’est bien pour lui, mais aussi pour le PSG. Le club met en avant une jeune pépite et c’est une bonne chose. Il n’y avait pas de raison de ne pas tenter le coup en faisant jouer le jeu parisien. Il n’a pas fait son meilleur match, sûrement bridé par son émotion, mais aussi par le jeu sans mouvement du PSG. Mais c’est une première, une victoire, devant sa famille, cela compte dans une carrière. On aurait aimé le voir mieux entouré, ce vendredi, il a montré qu’il avait des qualités, mais aussi du travail pour être encore plus précis dans ce qu’il propose. 

C’est un vrai pas en avant pour lui et il a été loin d’être ridicule, surtout au regard de la prestation de certains de ses coéquipiers. Maintenant, il faut qu’il profite, il ne jouera probablement pas contre Madrid, il le sait mais sa titularisation montre tout de même qu’il s’est passé quelque chose. Il a franchi un cap.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club