Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Tuchel est "très fier" et évoque les difficultés physiques
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Tuchel est « très fier » et évoque les difficultés physiques

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de souligner qu’il est très satisfait de la mentalité affichée par son équipe alors que c’était une soirée particulièrement difficile sur le plan physique, entre fatigue et blessures.

Tuchel « C’est une belle victoire grâce à une équipe qui a fait un grand combat. C’était extraordinaire. »

Une soirée parfaite dans le jeu ?

Je suis satisfait oui, il y a eu un grand effort physique et collectif. C’était une performance incroyable. On a joué avec le dernier onze possible, on a perdu des joueurs pendant le match. Les gars que nous avons utilisés ont montré une mentalité extraordinaire. Je suis très fier de cette victoire, contre une équipe qui joue la Ligue des Champions. C’est une belle victoire grâce à une équipe qui a fait un grand combat. C’était extraordinaire.

Tuchel « Paredes devait jouer 60 minutes. »

Le match de Paredes ? Rassurant pour la suite à ce poste ?

C’est son poste préféré et on a voulu que Danilo fasse une petite pause, il était très fatigué. Alors avec la blessure de Kimpembe on a fait joué Diallo et on a préféré Diallo à ses côtés pour lui donner de la sécurité. Marquinhos a fait un grand effort physiquement contre Leipzig, alors c’était mieux qu’il soit en défense. Paredes devait jouer 60 minutes, mais il a fait toute la rencontre et il a été exceptionnel. On a fini à 3 centraux pour fermer les espaces.

Di Maria jouait à l’intérieur et Florenzi plus bas, quelle était l’idée ?

Le plan était de commencer en 4-3-3 avec les latéraux très haut. Et défensivement, on voulait fermer Nonzi avec Kean, et rester au haut avec Di Maria et Florenzi. Mais c’était difficile pour Florenzi de défendre à cause de la fatigue, il y a eu les blessures et c’était trop de courir défensivement pour Rafinha, alors on a changé à la mi-temps pour trouver des postes mieux pour chaque joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club