Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Florenzi souligne "Gagner n'est jamais facile, mais l'équipe travaille dur"
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Florenzi souligne « Gagner n’est jamais facile, mais l’équipe travaille dur »

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Saint-Etienne ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2020-2021. L’international italien évoque un succès difficile, mais mérité et qui fait du bien.

« Voir la fin du match depuis le banc de touche était compliqué, mais Mauro a marqué un super but, et nous sommes heureux de la victoire. Maintenant nous voulons continuer. Gagner n’est jamais facile, mais l’équipe travaille dur pour obtenir ces résultats.

Florenzi « Nous avons les trois points aujourd’hui, et on se concentre sur le prochain match. »

On sait que si nous jouons comme cela nous y arriverons, parce que je pense que nous avons bien joué. Mais nous pouvons toujours nous améliorer. Nous avons les trois points aujourd’hui, et on se concentre sur le prochain match.»

Difficile d’être satisfait après un tel match, trop souvent marqué par le manque de rythme et de précision des Parisiens. Même dans ce calendrier difficile et après le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, on attend plus du PSG. Il faut avoir une exigence « minimale » pour faire une bonne performance afin de prendre des points si Paris veut être champion.

Au moins, malgré de grosses inquiétudes avec l’ouverture du score de Saint-Etienne et encore plus son égalisation à la 92e minute, les Parisiens ont finalement su prendre les 3 points. Cela grâce à une hausse de l’intensité et de la détermination dans le dernier quart d’heure. Sans oublier la rage et l’efficacité de Kylian Mbappé (22 ans), ainsi que le coup de tête de Mauro Icardi (28 ans). La mission est donc au moins remplie et on peut retenir le caractère affiché. On espère tout de même un peu plus de maîtrise dans les prochains matchs. Mais Paris a fait un pas vers le titre et c’est très bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club