Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Herrera encense Mbappé "On a un joueur de classe mondiale"
©IconSport

Club

PSG/Saint-Etienne – Herrera encense Mbappé « On a un joueur de classe mondiale »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé, 3-2 contre St Etienne, ce dimanche après midi, lors de la 33e journée de ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens ont mis du temps avant de se mettre en route, il aura fallu attendre que les verts croient au hold-up pour les voir enfin tout donner pour gagner Notamment avec un grand Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Ander Herrera (milieu de 31 ans), au micro de Canal Plus, s’est montré élogieux envers son partenaire et a loué ses efforts pour l’équipe.

Herrera « C’est un honneur pour moi de voir une star de l’équipe beaucoup travailler »

« On sait que Kylian il veut être le meilleur joueur du monde. Tu peux voir à chaque match qu’il veut le montrer. Pour nous, c’est fantastique. On a un joueur de classe mondiale, mais qui fait aussi beaucoup d’efforts et de travail. C’est un honneur pour moi de voir une star de l’équipe beaucoup travailler. »

Herrera a encore fait un bon match. Il n’est jamais celui qu’on voit le plus, pourtant il abat un travail considérable. Il court sans cesse et harcèle les adversaires sans jamais s’arrêter. Il est peu souvent décisif sur les derniers gestes et pourtant, c’est lui qui fait la superbe ouverture sur le premier but de Kylian Mbappé. Il est précieux dans la rotation de cette équipe. Il est revenu sur le cas Mbappé qui impressionne après sa grosse fin de match. Herrera n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pense du jeune numéro 7. Il veut être le meilleur et s’en donne les moyens. 

Mais comme le souligne Herrera quand il parle de fierté, c’est surtout son travail pour l’équipe qui a impressionné en ce dimanche après midi. Des buts, on savait qu’ils pouvaient en mettre à la chaîne. Mais ce tempérament qu’il a affiché en fin de match, se battant sur tous les ballons pour tenter d’aller chercher la victoire, c’est beaucoup moins commun. Il s’est découvert l’âme d’un capitaine. Il est un joueur précieux pour l’équipe et ce n’est pas Herrera qui dira le contraire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club