Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Mbappé évoque la victoire et son 156e but avec Paris "c'est fantastique"
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Mbappé évoque la victoire et son 156e but avec Paris « c’est fantastique »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la belle victoire du Paris Saint-Germain (3-1), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Saint-Etienne ici). Hauteur d’une prestation XXL, le numéro 7 a fait part de son analyse du match, difficile au début avant que toute l’équipe n’enclenche la seconde. Il est aussi revenu sur son 156e but, qui lui permet d’égaler la légende Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs du club parisien.

Mbappé « On a un peu commencé comme le match de Nantes »

« On a un peu commencé comme le match de Nantes, on prend un but rapidement, on est un peu brouillons, que ce soit dans les intentions, dans l’intensité etc. Après on s’est réorganisés, on a recommencé à déployer notre jeu, on a recommencé à se créer des situations, à créer des décalages. On réussit à égaliser avant la pause et ça nous met dans une bonne posture pour ensuite prendre le temps et forcer la décision. Mais on l’a forcée tout de suite, on a mis deux buts coup sur coup et après on était plus dans la gestion. On a joué quelques coups mais je pense que dans l’ensemble c’est une bonne partition.

Mbappé « Égaler un joueur comme Ibrahimovic, c’est quelque chose de fantastique »

Mon 156e but ?

C’est hyper spécial, je pense qu’avoir l’opportunité de pouvoir égaler un joueur comme Ibrahimovic, c’est quelque chose de fantastique. On sait tout ce qu’il a fait ici, donc ça veut dire qu’on est dans des standards élevés. Et arriver à marquer au Parc des Princes et l’égaler ici ça a une saveur particulière. Ici, à la maison, devant les supporters, qui nous ont toujours soutenu, donc on est très contents d’avoir cette communion. On a des moments importants qui nous attendent et on veut aller tous ensemble dans la même direction. » 

On a attendu pour voir du grand PSG. Comme chaque match ou presque, le Diesel Saint-Germain a encore fait des siennes. Mais on a vu une seconde mi-temps plus logique dans les intentions parisiennes. Les joueurs ont enfin joué et ont été plus mobiles. Mais la grande satisfaction du soir, c’était le retour de la MNM au plus haut niveau. Dans la continuité du match contre Nantes, mais avec les buts cette fois et Lionel Messi et Neymar, attaquant de 34 et 30 ans qui sont montés en puissance. C’est prometteur pour la suite, d’autant que l’équipe enchaîne des prestations pas toujours convaincantes à 100 %, mais son trio d’attaque retrouve les couleurs perdues depuis de nombreux mois. 

Messi a fait une grande seconde mi-temps et Neymar a montré que son impact est indispensable. Mais ce match serait différent sans un très grand Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui en plus d’avoir égalé Zlatan Ibrahimovic au nombre de buts avec le PSG (156), s’est également offert la place de meilleur buteur de Ligue 1. Son caviar de centre de l’extérieur du pied pour Danilo, milieu de 31 ans, le place aussi à la tête des meilleurs passeurs de Ligue 1. À 10 jours du match contre le Real Madrid, les voyants sont au vert pour confirmer que le club est bien de retour.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club