Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Mbappé "On veut gagner. On veut participer à l'histoire du club"
©IconSport

Club

PSG/Saint-Etienne – Mbappé « On veut gagner. On veut participer à l’histoire du club »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé lors de la 33e journée de Ligue 1, 3-2 contre St Etienne au terme d’un match à forte émotion (voir résumé ici). Les verts ont joué bas et défensif, ce qui a largement fait du mal au PSG. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans et homme du match cette après-midi, est revenu au micro de Canal Plus sur la victoire parisienne. Il souligne qu’il veut gagner tous les matchs et invite toute l’équipe à ne plus jouer avec le feu.

Mbappé « On s’est mis un peu dans les problèmes »

« Une délivrance après ce match important ?

On s’est mis un peu dans les problèmes. Quand on mène 2-1, on doit garder le score. Mais après on n’a pas lâché. On avait envie de gagner, parce que le championnat est extrêmement important pour nous. C’est un objectif primordial. Ce serait le 10e du club, on veut participer à l’histoire du club.

Mbappé « Les gens pensent que c’est facile de gagner« 

On a eu un état d’esprit incroyable ?

On veut gagner, on veut gagner. On est des compétiteurs. Les gens pensent que c’est facile de gagner. Cela tombe bien, cette année il y a une course au titre cette année qui montre que ce n’est pas facile, que ce n’est pas simple ce qu’on a fait et on veut continuer à le faire. Donc il n’y a pas secret, il faut se donner à fond et gagner tous les matchs.

Ma réflexion pour mon avenir à avancer ?

Non, on gagne les matchs c’est le plus important. »

Quel match à fortes émotions. Cela faisait longtemps que le scénario en Ligue 1 n’avait pas tenu autant en haleine. Les joueurs du PSG ont plutôt déçu dans le jeu jusqu’à la révolte et ce scénario complétement fou de la fin du match. Le vrai changement ? C’est Mbappé lui-même qui l’a insufflé. Il a commencé à faire des retours défensifs comme pour réveiller ses partenaires. Il n’est pas coutumier du fait, cela montre bien qu’il ne voulait pas passer à côté d’une victoire cette après-midi. Il est revenu sur le scénario un peu fou, qui interpelle. Comment une équipe de ce niveau peut-elle déjouer à ce point à un instant T du match.

 C’est surtout dû au jeu des Verts ce dimanche. Ils ont joué avec un bloc bas et le PSG n’y arrive pas contre ce genre d’équipe cette saison. Il n’y arrivait pas. Puisque cette fin de match a montré qu’avec un peu plus de prise de risque et d’envie, ce PSG là est capable de faire très mal. Les Passes d’ Angel Di Maria, attaquant de 33 ans, sont dévastatrices malgré une entrée en jeu où il aura perdu une quinzaine de ballons. Mbappé, n’a pas fait un mauvais match, mais c’est après le but Stéphanois qu’il a mis l’intensité nécessaire à un match de haut niveau. Ce sont les attitudes sur le terrain qui provoquent ce genre de scénario. 

Mbappé rappelle aussi que la Ligue 1 est disputé et que rien n’est facile. Le PSG ne gagnera pas sans faire tous les efforts nécessaires. En fin de match, Mbappé s’est comporté en capitaine de cette équipe qui était alors jusque-là dans un rythme de sénateur. On l’aura compris, cette courte victoire est essentielle pour le PSG dans la course au titre. Un dixième titre leur tend les bras et il semblerait qu’ils aient encore envie. Mais il restera 5 matchs pour renverser les Lillois, ce ne sera pas simple, mais c’est avec l’attitude du dernier quart d’heure de l’après-midi, qu’ils y arriveront et pas autrement. C’est une belle opération pour le club, mais aussi pour le numéro 7 qui marche sur l’eau depuis quelques semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club