Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Pochettino en conf : Mbappé "fantastique", erreur en première mi-temps et progrès
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Pochettino en conf : Mbappé « fantastique », erreur en première mi-temps et progrès

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-1, résumé vidéo de PSG/Saint-Etienne ici) face à Saint-Étienne ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la performance de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans auteur d’un doublé et d’une passe décisive (et il est désormais le 2e meilleur buteur de l’histoire du club), la difficulté en première période, le changement tactique en seconde période et la progression générale de son équipe.

Pochettino « Kylian est un joueur fantastique. Leo, Ney ont aussi été importants pour nous. »

Des mots pour décrire les performances de Mbappé ?

(en français) Ce n’est pas facile. C’est incroyable, c’est magnifique. C’est un joueur incroyable. Nous sommes très contents qu’il soit avec nous. Je suis fier de lui. Je suis très content parce qu’on finit très bien le match. Nous avons joué la deuxième mi-temps dans le chemin que nous voulions jouer. Je suis très content de la performance. Kylian est un joueur fantastique. Leo, Ney ont aussi été importants pour nous.

Des nouvelles alors qu’il semblait avoir une douleur en fin de première mi-temps ?

Kylian va bien. Il n’avait pas de problème. Il est suspendu contre Nice, dont il pourra travailler durant toute une semaine. Il sera prêt pour débuter à Madrid.

Pochettino  » J’en assume la responsabilité. Ce n’est pas de la faute des joueurs. »

Pourquoi avez-vous changé de système en seconde période ?

Je crois début de match n’a pas été bon. Il faut en assumer la responsabilité et je le fais. Je n’ai pas su transmettre ce que nous voulions mettre en place dans cette mi-temps. Il faut donner du crédit à Saint-Étienne qui a bien débuté le match. Nous n’avons pas été suffisamment clairs sur la tactique à appliquer. Et le comportement n’a pas été bon pour le jeu. J’en assume la responsabilité. Ce n’est pas de la faute des joueurs. Nous avons corrigé des choses en deuxième période pour jouer de façon plus simple, plus naturelle. On a retrouvé de la fluidité dans le jeu.

Sentez-vous que votre équipe progresse ?

Oui. Il y a du progrès, des petits pas, c’est ainsi qu’il faut avancer et s’améliorer. Je suis content de ça. L’équipe a montré sa confiance alors qu’on était encore mené au score. L’équipe gagne en richesse tactique, les ajustements montrent que les joueurs ont de la confiance.

Pochettino « Si on commet des erreurs, on concède des occasions. »

Avez-vous été surpris par Saint-Étienne ?

Non, on savait que cette équipe était agressive, tactiquement avec les idées claires et un bon rendement. Elle s’améliore chaque semaine. Elle a un bon entraîneur et des joueurs capables de nous mettre en difficulté.

Comment analyser les occasions concédées par votre équipe, comme contre Nantes ?

Je le répète : Nantes est un accident, pas une référence. C’était un match difficile à gérer après la rencontre face au Real Madrid. Ce soir, en première mi-temps, on a concédé des occasions car on n’a pas su lire le match comme il le fallait. En deuxième, on a su faire face. La Ligue 1 dynamique avec des joueurs agressifs, puissants, techniques et rapides. Si on commet des erreurs, on concède des occasions. Je suis content du niveau défensif de l’équipe même s’il y a des choses à corriger. On travaille là-dessus pour concéder moins d’occasions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club