Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Pochettino souligne "On est notre pire ennemi."
©IconSport

Club

PSG/Saint-Étienne – Pochettino évoque le travail, la concentration et les coups de pied arrêtés

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 26e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Saint-Étienne (16e) (coup d’envoi à 21h, diffusion de PSG/Saint-Etienne sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le travail cette semaine suite à la défaite contre Nantes samedi dernier (3-1, 25e journée de Ligue 1), la concentration à avoir alors que le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid approche (9 mars) et la tendance de Saint-Etienne à marquer sur les coups de pied arrêtés.

Pochettino « Nous avons eu le temps de travailler. »

Sur quoi avez-vous insisté cette semaine ?

Nous avons eu le temps de travailler. Il y a eu différents sentiments après le match. On a fait beaucoup de bonnes choses dans le jeu, mais on a fait des erreurs qui coûtent le match. On s’est concentré sur le fait de travailler, pour améliorer notre façon de jouer, les situations de transition. On doit être très concentré.

Pochettino « C’est notre responsabilité, notre obligation, d’être concentrés sur tous les matchs. »

Comment garder les joueurs concentrés sur chaque match avant le 8e de finale retour de LDC le 9 mars ?

C’est notre responsabilité, notre obligation, d’être concentrés sur tous les matchs. On ne peut pas trop penser au Real Madrid. On doit bien penser au match pour gagner. C’est important pour le staff et les joueurs. On doit être concentré sur ce qu’on a à faire à chaque match.

Saint-Etienne marque la moitié  des buts sur coup de pied arrêtés, cela a changé notre approche ?

Cela ne change pas notre travail. Ce que l’on doit faire, c’est essayer d’éviter les coups de pieds arrêtés pour éviter qu’ils aient la possibilité. On prépare toujours un match en connaissant les forces de l’adversaire. On doit y penser et anticiper

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club