Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Pochettino revient sur une victoire "très émouvante"
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Pochettino revient sur une victoire « très émouvante »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Saint/Etienne ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach parisien est revenu sur cette victoire un peu folle, avec tous les buts inscrits sur la fin de match (0-1, puis 2-1, 2-2 et enfin 3-2 à quelques secondes de la fin).

Pochettino « il faut avoir le mental de ne jamais abandonner. »

« Nous ressentons tous la même chose, nous sommes très heureux, ça a été une très bonne performance. Je pense que nous méritions la victoire, mais la façon dont nous avons obtenu les 3 points était très émouvante, car nous avons un peu souffert. Mais c’est le football. Le plus important est de montrer du caractère, il faut avoir le mental de ne jamais abandonner, et de toujours continuer à se battre et croire que nous pouvons obtenir les trois points. »

Bien sûr, le coach parisien aurait aimé que son équipe ait plus de maîtrise sur ce match. D’abord en ouvrant le score, puis au moins en gardant l’avantage en ayant su prendre l’avantage à la 87e minute. Sauf que le match a été compliqué pour cette équipe amputée de nombreux absents et qui sort d’un quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. On a le sentiment que Paris pouvait tout de même faire un peu mieux. Mais on garde l’essentiel : la victoire. Cela avec une certaine force mentale, ce qui est toujours positif. Et on se doute que Pochettino est ravi par cet aspect de la victoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club