Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Tuchel tacle l'attitude des Verts "C'est horrible"
©IconSport

Club

PSG/Saint-Etienne – Tuchel tacle l’attitude des Verts « C’est horrible »

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a remporté sa 13ème Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne grâce à un succès 1-0 (retrouvez le résumé ici). Si les Parisiens se sont vite mis à l’abri par l’intermédiaire de Neymar (attaquant de 28 ans) dès le premier quart d’heure de jeu, le reste de la rencontre a été haché et a notamment vu les sorties de Thilo Kehrer et de Kylian Mbappé sur blessures à la 20 et 33ème minute. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a regretté sur Eurosport le comportement des Verts pour cette reprise de la compétition.

Tuchel « Je ne peux pas comprendre. »

« On a gagné, c’était très compliqué pour plusieurs raisons. On a beaucoup de choses à analyser, c’est bien. Il y a des situations qui coûtent cher: Kehrer, Mbappé… Il y a trois cartons rouges lors de nos derniers matchs contre Saint-Etienne, dans les 30 premières minutes. Ça a commencé avec Ney, ça a terminé avec Mbappé. C’est horrible. Je ne peux pas comprendre. Je n’ai pas de nouvelles pour Mbappé.

C’était notre premier match de compétition. C’est dur de regagner la confiance. On a eu un début difficile, puis on a eu beaucoup d’occasions pour marquer le deuxième. Le plus important est de gagner sans but encaissé. On a accepté qu’on n’était pas dans les meilleures conditions aujourd’hui. », propos relayés par RMC Sport.

Rares sont les rencontres entre le PSG et l’ASSE où les Stéphanois finissent à 11, logique vu leur attitude logiquement difficile à digérer pour Tuchel, et celle-ci aura vu le départ prématuré de Loïc Perrin pour son dernier match officiel. Dans une rencontre forcément crispée à la fois par la reprise, l’enjeu et l’attitude des adversaires, les Parisiens ont tout de même tenté d’aggraver la marque, malheureusement sans succès. L’important est qu’il n’y ait pas eu d’autres blessures et on espère malgré les images que les deux joueurs pourront se remettre rapidement, surtout pour la rencontre contre l’Atalanta Bergame le 12 août prochain.

Avec maintenant 18 finales dont 13 titres, le PSG se rapproche désormais à une longueur seulement de son rival phocéen, l’Olympique de Marseille, qui détient donc le record avec 19 finales. Rendez-vous l’an prochain pour leur ravir un titre de plus.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club