Restez connectés avec nous
PSG/Séville - Herrera évoque la préparation et le Trophée des Champions face à Lille

Club

PSG/Séville – Herrera évoque la préparation et le Trophée des Champions face à Lille

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Séville (Liga) ce mardi à Faro lors du dernier match amical de préparation à la saison 2021-2022. L’Espagnol est surtout revenu sur cette préparation estivale avant de se tourner vers le Trophée des Champions ce dimanche face au LOSC à Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, heure française, diffusion sur Amazon Prime Video).

« On a fait beaucoup d’entrainements, on fait beaucoup d’efforts pendant cette préparation, donc c’est normal que nous ressentions parfois la fatigue. Mais je pense que cette semaine on va préparer le match, on a fait tout ce travail pour le match contre Lille, donc je suis sûr qu’on va être prêts, prêts pour gagner un premier titre.

Herrera « on doit avoir beaucoup de respect, mais on est prêts. »

Bien sûr, comme toujours avec beaucoup de respect pour Lille, parce qu’ils ont gagné le championnat et l’ont mérité. Donc on doit avoir beaucoup de respect, mais on est prêts. »

Il est évident que l’on ne pouvait pas attendre de voir le meilleur PSG possible sur ces matchs amicaux. Non seulement le groupe était loin d’être au complet à cause des compétitions internationales, mais en plus les joueurs présents étaient dans une période de gros travail physique. Les rencontres amicales sont d’ailleurs là pour continuer cette idée du travail, pas pour gagner absolument. Même si c’est toujours préférable. Et ce match nul contre Séville a été plutôt intéressant (retrouvez notre compte rendu ici).

Maintenant, les Parisiens se tournent pleinement vers le premier match officiel de la saison. Il ne s’agira toujours pas d’un PSG à 100%. Mais la préparation sera un peu plus faite pour gagner, avec en plus quelques retours de joueurs importants qui sont espérés. On peut compter en tout cas sur le groupe pour aborder ce match avec du respect pour l’adversaire et l’envie de gagner. Lille a été une équipe pénible à affronter la saison dernière et cela pourrait continuer malgré plusieurs changements.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club