Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Pochettino en conf : son sentiment, Hakimi, Mbappé, Dina-Ebimbe et les supporters
©Iconsport

Club

PSG/Strasbourg – Pochettino en conf : son sentiment, Hakimi, Mbappé, Dina-Ebimbe et les supporters

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-2, retrouvez le résumé ici) face à Strasbourg ce samedi au Parc des Princes lors dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Le coach argentin a évoqué le match de son équipe, la performance d’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans), celle de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), le choix de titulariser Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 20 ans) et les retrouvailles avec les supporters ainsi que la présentation des recrues dans une superbe ambiance (à retrouver ici).

Pochettino « Chacun va continuer à progresser. »

Mon analyse du match et de la 2e période un peu moins bonne ?

Je suis très heureux. Notre première période a été très bonne. En seconde, on a pris un but et on a perdu un peu en énergie. On a baissé de rythme. Mais je suis content de la performance de l’équipe.

Hakimi réussit ses débuts ?

Je suis content de tous les joueurs. Ce n’est que le début de la saison, cela ne fait que quelques semaines que l’on a repris. Chacun va continuer à progresser. On devait gagner ce match, c’était le principal. C’est ce que l’on a fait.

Pochettino « Mbappé doit continuer comme ça. »

Ce que j’ai aimé dans la première période ?

Il y a eu beaucoup de bonnes choses. On a été bon dans la possession, la circulation du ballon. On a marqué trois buts. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions. La Ligue 1 est un championnat exigeant, aucun match n’est facile. La semaine n’a pas été simple à gérer avec l’arrivée de Messi. Il faut féliciter les joueurs.

Comment j’ai trouvé Mbappé, sifflé par une partie du stade ?

Kylian est concentré sur son travail. Il le fait bien. Je suis heureux de sa performance. Il doit continuer comme ça.

La présentation des recrues ?

C’était un grand jour pour la famille PSG. Il y avait une atmosphère incroyable. On analysera jour après jour la meilleure manière de les intégrer avec le groupe. Ils sont chacun dans un moment de leur préparation.

Pochettino « On a vécu quelque chose d’émouvant. »

Comment j’ai vécu cette ambiance d’avant-match ?

J’étais au vestiaire, je n’étais pas présent lors de la présentation des recrues. Mais les retours qu’on a eus est que c’était incroyable. Leo Messi est très content de cette affection Tous les joueurs ont besoin de ressentir cette affection des supporters pour bien s’exprimer dans le jeu. Je veux féliciter encore tout le club. On a vécu quelque chose d’émouvant. J’aurais préféré être en dehors du vestiaire pour vivre ça, c’est dommage. Mais il fallait être concentré sur le match et la préparation (sourire).

La titularisation de Dina-Ebimbe et son match ?

Je suis là pour prendre des décisions. Je dois choisir 11 joueurs pour commencer le match. J’ai aimé sa performance, c’est un bon match. C’est dommage qu’il ait pris ce carton jaune. On a décidé ensuite de le sortir pour Danilo.

Le retour des supporters et les sifflets contre Mbappé avant le match ?

C’est toujours très bien d’avoir nos supporters au plus près. C’est extraordinaire. Ils nous ont manqués. Le football, c’est différent avec du public. Un an et demi après, ça fait du bien. Je n’ai pas entendu les sifflets contre Mbappé.

La présentation de Lionel Messi au Parc des Princes :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club