Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Tuchel s'exprime sur Choupo-Moting, sa place dans le groupe et sa prestation

Club

PSG/Strasbourg – Tuchel s’exprime sur Choupo-Moting, sa place dans le groupe et sa prestation

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain, grâce à un score de 2-0, est parvenu à valider son billet pour les 8e de finale de Coupe de France en se défaisant du RC Strasbourg dans son antre du Parc des Princes. Au sortir de ce succès des siens, Thomas Tuchel, coach parisien, est revenu sur la titularisation de Éric Maxime Choupo-Moting, attaquant de 29 ans. Le technicien allemand a plutôt été satisfait de la prestation de son élément, même s’il n’a pas forcément eu le coffre en seconde période.

« Il y a de la concurrence, Kylian et Ney sont nos attaquants, c’est clair, il le sait et c’est un joueur très important pour nous car il est très bien quand il entre en jeu. Même en entrant très tard, il peut faire des choses en 1 ou 10 minutes. Il est très fort pour ça et il avait aujourd’hui la possibilité de jouer dès le début. »

« C’est une chose différente de jouer 90 minutes. »

« Il a été très bien en première mi-temps mais on a vu que c’est une chose différente de jouer 90 minutes car il a perdu un peu la connexion pendant la deuxième mi-temps. C’est devenu de plus en plus difficile pour lui et pour les quatre attaquants. On a perdu notre rythme et c’était un peu plus dur pour lui. On peut voir qu’il manque de matches et de minutes mais c’est sa situation et il est avec nous car il est toujours positif et capable de rester positif, concentré et compétitif », a expliqué Thomas Tuchel, relayé par CultrePSG.

N’étant habitué qu’à de très courts bouts de match, Choupo-Moting a eu la chance de pouvoir disputer 90 minutes hier soir contre Strasbourg. Si on l’a senti plutôt en jambe lors du premier acte, force est de constater qu’il a baissé le pied en seconde mi-temps où il a clairement descendu en température. Passeur décisif, de quoi le mettre en confiance dans son rôle de remplaçant attitré, c’est toujours intéressant de posséder un joueur avec une telle mentalité dans son effectif. Un vrai travailleur de l’ombre qui ne rechigne pas à entrer en jeu même pour trois minutes.

Dans un match de Coupe, Choupo-Moting a fait ce qu’on attendait de lui et il aurait même pu marqué si la chance lui avait souri sur ses deux grosses occasions. Avec l’enchaînement des matchs qui se profil, nul doute qu’il aura encore des occasions de se montrer, à lui de saisir les opportunités qui se présenteront à lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    25 janvier 2019 at 06:00

    choupo a progressé physiquement, ça se voit.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club