Restez connectés avec nous
PSG - TFC : les notes des Parisiens

Club

PSG – TFC : les notes des Parisiens

Homme du match – Marquinhos (7) : Très serein défensivement et précis dans la relance, si l’on oublie une dégagement plein axe en première période, le jeune défenseur brésilien a permis à son équipe d’atteindre la mi-temps avec un but d’avance en trouvant le chemin des filets pour la deuxième fois depuis son arrivée. Lui aussi semble monter en puissance au fil des matches.

Sirigu (5) : Peu sollicité, si ce n’est sur une tête de Didot et un tir lointain de Sylla, le portier parisien a fait preuve de fébrilité dans ses prises de balle. Et ses dégagements au pied sont toujours aussi imprécis.

Van der Wiel (6,5) : Très bon match de la part du latéral néerlandais, qui monte en puissance au fil des rencontres. Solide défensivement, il a également été très en vue en attaque en délivrant plusieurs bons centres, notamment pour Ibrahimovic.

Camara (6) : Papus fait toujours le travail quand on fait appel à lui et il l’a encore prouvé ce soir sur ses rares interventions face à une attaque toulousaine timide.

Marquinhos (7) : Voir plus haut.

Maxwell (5) : Pas franchement gêné en défense, le latéral brésilien a cependant été maladroit dans son apport offensif, avec plusieurs centres et transmissions manqués.

Thiago Motta (6) : Match sérieux, comme toujours, de la part du milieu de terrain italo-brésilien. Il s’est contenté de réguler le jeu et de tenter sa chance de loin en début de rencontre, sans succès.

Verratti (6) : Toujours aussi présent dans l’animation du jeu, le prodige italien a une nouvelle fois sauvé son équipe en dégageant sur sa ligne une reprise d’Abdennour. Ballon au pied, il a bien orienté le jeu mais il aurait pu prendre moins de risques sur certaines sorties de balle.

Rabiot (7) : Assez timide en première période, le jeune milieu de terrain parisien s’est littéralement transformé après la pause. Omniprésent à la récupération, il aurait aussi pu marquer son deuxième but de la saison mais sur sa tête, le ballon a malheureusement frappé le poteau. Il a également lancé Cavani dans la profondeur sur l’action amenant le penalty.

Ménez (4) : De retour en tant que titulaire, le N°7 parisien n’a pas réalisé un grand match. Assez brouillon, il a un peu pêché physiquement et cela peut se comprendre. Remplacé par Lavezzi (57e, non noté), encore une fois auteur d’une bonne entrée en jeu.

Lucas (4) : Match très moyen de la part du prodige brésilien, qui n’a pas apporté grand chose, notamment en première période. Il a tout de même cadré un tir après la pause suite à une belle action avec Ibrahimovic. Remplacé par Matuidi (79e, non noté).

Ibrahimovic (5) : Très présent sur le front de l’attaque mais aussi dans le jeu grâce à ses décrochages, le géant suédois n’a malheureusement pas su se montrer décisif ce soir. Mais il a pesé sur la défense toulousaine. Remplacé par Cavani (68e, non noté), buteur sur un penalty qu’il a lui-même provoqué et très présent dans la surface jusqu’à la fin du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club