Restez connectés avec nous
PSG – Thiago Silva: 100e match avec le brassard à Montpellier

Club

PSG – Thiago Silva: 100e match avec le brassard à Montpellier

 Le Paris Saint-Germain affronte Monpellier HSC samedi soir dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 et une victoire ou un match nul permettraient officiellement d’être sacré champion. D’après le site officiel du PSG, cela devrait être le 100e match officiel pour le capitaine, Thiago Silva, depuis son arrivée au club.

Il y a presque 2 ans et demi, l’international brésilien a été nommé capitaine pour la première fois par Carlo Ancelotti lors du match face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions (le 21 novembre 2012). A ce moment-là, le PSG subissait une crise de résultats et l’entraîneur parisien voulait des changements radicaux. Pour le Brésilien, c’était seulement son 14e match sous le maillot Rouge et Bleu, toutefois son début en tant que capitaine a convaincu, avec une victoire 4-0.

Maintenant, Thiago Silva est très connu non seulement pour sa qualité technique, sa puissance face à l’adversaire, notamment dans les duels aériens, et sa bonne lecture du jeu, mais aussi pour le professionnalisme et le leadership qu’il dégage. Il était d’ailleurs capitaine avec la Seleçao lors de la Coupe du Monde en 2014, même s’il n’a pas eu la réussite attendue.

Pour rappel, dans une dernière interview pour This Is Paris, il s’est exprimé sur son rôle de capitaine avant le match.

« On reste très concentrés durant l’échauffement. Mais, parfois quand je regarde les visages de tous les joueurs, ils sont un peu fatigués. Là, j’ai besoin de réveiller tout le monde pour donner de la confiance et de la motivation pour bien débuter le match. […] Quand je suis à l’hôtel, je réfléchis à ce que je vais dire avant le match. Et quand on doit faire l’échauffement, j’essaye de parler pour réveiller l’équipe. »

Quand le Monstro dispute un match, on le voit souvent diriger ses coéquipiers. Ce n’est pas facile de prendre la responsabilité de capitaine, mais il le fait presque toujours à la perfection. Une belle victoire et le 3e titre consécutif en Ligue 1 pour les Parisiens serait une très belle façon de célébrer son 100e match avec le brassard. Et un but, pourquoi pas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club