Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Danilo en conf : Luis Enrique, poste, objectifs et Zaïre-Emery
©iconsport

Club

PSG/Toulouse – Danilo en conf : Luis Enrique, poste, objectifs et Zaïre-Emery

Mercredi, dans le cadre du Trophée des Champions 2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera Toulouse (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le défenseur/milieu parisien Danilo Pereira (32 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il a évoqué le coach Luis Enrique et son adaptation à son style, ainsi que son poste, les objectifs, Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) et la recrue Lucas Beraldo (défenseur de 20 ans).

Danilo « Il m’a beaucoup parlé, il m’a donné des conseils pour m’améliorer et je me sens plus adapté. »

Comment vous sentez-vous dans le jeu de Luis Enrique ?

Le début a été un peu compliqué pour moi, au niveau de l’adaptation. Mais je me suis adapté au style du coach. Il m’a beaucoup parlé, il m’a donné des conseils pour m’améliorer et je me sens plus adapté. Je pense seulement à progresser de plus en plus.

Vous êtes aujourd’hui un défenseur ou un milieu ?

Je me considère milieu et défenseur. C’est là que le coach me donne le plus de confiance, alors c’est là que je me sens. Je connais bien la position et je m’y sens bien.

Danilo « Je me sens bien dans ce rôle et ici. Je veux être ici pour longtemps. »

Vous êtes en compétiteur pour remporter ce trophée après les fêtes ?

C’est toujours compliqué de reprendre, mais on est le PSG, un très grand club. On joue pour gagner. Il y a une grande ambition. On voit ce type de match pour gagner, il faut penser comme ça.

Quel est ton rôle dans le groupe ? Tu envisages de prolonger au PSG ?

Mon rôle a beaucoup changé au fin des années. Je suis arrivé à 29 ans, maintenant 32. Je suis toujours là pour aider les jeunes, notre équipe est très jeune. L’expérience est toujours importante, je prends ce rôle là. Je me sens bien dans ce rôle et ici. Je veux être ici pour longtemps.

Le PSG pense déjà à la Ligue des Champions ? Dans quel secteur l’équipe doit s’améliorer ?

On est déjà concerné pour ce 1er match. On doit faire un match sérieux, battre cette équipe n’est pas facile. On doit améliorer surtout de façon globale. On est bien dans tous les secteurs. Le plus important est d’être compact, d’être une vraie équipe pour arriver en février prêt à battre la Real Sociedad.

Danilo « Je pense qu’il va être bien. »

Comment s’intègre Lucas Beraldo ?

On essaye de l’aider le mieux possible, notamment ceux qui parlent le portugais. On essaye de rendre les choses plus faciles pour lui. C’est plus facile pour nous aussi. Je pense qu’il va être bien.

Que peut-on souhaiter au PSG et à toi ?

Pour le PSG, l’objectif est toujours d’être le plus grand possible. Pour moi, je souhaite d’être la même personne et sportivement de jouer le plus matchs possibles et aider mes coéquipiers à être au mieux.

Danilo « Il est phénoménal. »

Zaïre-Emery, vous avez déjà vu un joueur aussi fort aussi jeune ?

C’est le jeune joueur le plus fort que j’ai vu jouer. Il a aussi sa mentalité, la façon dont il gère le quotidien et il travaille. Il est phénoménal, pas seulement sur le terrain. Il a des qualités humaines et physiques.

Que vous manque-t-il pour jouer au milieu ?

C’est le coach qui choisit si je dois être milieu ou défensif.

Danilo « Avec le travail, on va régler cela. »

Quel est le développement de l’équipe ? 

Luis Enrique est arrivé avec son avis sur tous les joueurs. Pas seulement pour le court terme, mais pour un projet à long terme. Nous devons croire en lui. Il faut un grand travail. Que l’on soit second en Ligue des Champions ne change pas cela. L’équipe évolue bien. On doit s’améliorer, c’est sûr. En finition, en phase défense, en construction aussi. Avec le travail, on va régler cela.

Toulouse est en difficulté en Ligue 1, c’est une équipe de coupe…A quel match vous attendez-vous ?

Une finale est toujours difficile. Toulouse est en difficulté en Ligue 1, mais la finale ce n’est que 90 minutes. Ils vont tout faire pour nous battre. On doit être concentré du début à la fin pour gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club