Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Hakimi évoque son bon match, ce qui a changé chez lui et Mbappé
©Iconsport

Club

PSG/Toulouse – Hakimi évoque son bon match, ce qui a changé chez lui et Mbappé

Achraf Hakimi, piston droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-1 face à Toulouse (résumé vidéo PSG/Toulouse) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué le bon match de son équipe mais aussi sa nouvelle confiance qui le rend irrésistible sur le terrain. Il a eu aussi un commentaire combatif au moment d’évoquer l’absence de Kylian Mbappé, 24 ans, en rappelant que le club allait trouver les solutions pour jouer sans lui.

Hakimi « Nous avons montré de la personnalité pour prendre les trois points »

« C’était un match compliqué mais cette victoire c’est le plus important…

Toulouse a bien joué mais nous avons montré de la personnalité pour prendre les trois points. On est très contents, on a envie de continuer avec cette bonne mentalité.

Hakimi « J’ai pris beaucoup de confiance »

On vous sent plus libéré depuis quelques matchs. Comment l’expliquez-vous ?

Je suis content de commencer l’année de cette manière et j’espère continuer comme ça. Avec la Coupe du monde, j’ai pris beaucoup de confiance. J’espère continuer comme ça et jouer comme je le fais avec l’équipe du Maroc. Je veux me servir de cette confiance pour reproduire le même type de prestations avec Paris.

Hakimi « J’ai changé de mentalité »

Vous vous sentez plus en confiance qu’en début de saison ?

Ce n’est pas qu’une question de confiance. Je dirais que je suis plus libéré. J’ai changé de mentalité. Je ne pense pas à ce qui va mal mais je me concentre sur les choses positives de l’équipe.

Hakimi « On va trouver la solution et faire en sorte que son absence dans l’équipe ne se remarque pas trop »

Comment avez-vous accueilli la blessure de votre copain Kylian Mbappé ?

C’est dur. Un joueur comme Kylian apporte beaucoup à l’équipe mais on va trouver la solution et faire en sorte que son absence dans l’équipe ne se remarque pas trop.

Espérez-vous quand même pouvoir compter sur lui face au Bayern ?

Je ne sais pas, le plus important c’est son physique après on va voir s’il est là. S’il revient, c’est mieux pour nous mais sinon on va trouver des solutions pour faire des bonnes choses. »

Hakimi est un autre joueur depuis deux matchs, mais attention, depuis ces deux dernières rencontres, c’est aussi l’équipe qui a joué plus avec lui, et cela change tout. Hakimi est un grand joueur, il court énormément, n’a pas peur de provoquer, de déborder, de tirer de loin. Il apporte du danger régulièrement. On le savait déjà mais ses équipiers ne le servaient jamais… Depuis deux matchs, il prend les choses en main, monte en puissance et ses partenaires n’osent plus lui donner le ballon. Il a une débauche d’énergie incroyable et montre toute sa qualité.

Le match n’a pas été grandiose mais lui mérite les éloges. Il est clairement un atout pour ce PSG et il est temps que le club s’en rende compte. Il met un but décisif, il a beaucoup tenté. Espérons que cela reste ainsi parce que c’est une arme de choix supplémentaire que de l’avoir dans son équipe. Il a peut-être enfin pris la dimension de son équipe et le club parisien peut être heureux que le marocain soit dans cette forme et cet état d’esprit.

Publicités

Autres articles présents dans Club