Restez connectés avec nous
PSG/Troyes - Pochettino en conf : respect de la compétition, jeunes et Messi
©Iconsport

Club

PSG/Troyes – Pochettino en conf : respect de la compétition, jeunes et Messi

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 2-2 (résumé vidéo PSG/Troyes ici) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match compliqué au Parc des Princes, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé au micro de Amazon Prime/PSG TV/en conférence de presse. L’Argentin a évoqué le résultat décevant, le peu de place donnée aux jeunes, le manque de réussite de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et le but de Neymar (attaquant de 30 ans) refusé pour une faute de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

Pochettino « il faut respecter la compétition, jouer pour gagner, et je pense qu’on l’a fait. »

Pas satisfait du match de l’équipe ?

On a bien commencé le match puis on a commis deux erreurs qui nous coûtent deux buts sur 2 actions. Il nous a peut-être manqué cette tension de la compétition, de jouer pour des choses importantes. Mais l’idée générale est que je pense que nous méritions de gagner. Je pense qu’on a plus créé que Troyes. On méritait un peu plus de chance. De toute façon, l’objectif était de remporter le Championnat, il est accompli. Maintenant, il faut respecter la compétition, jouer pour gagner, et je pense qu’on l’a fait.

Pochettino « J’ai dit qu’ils pourraient avoir plus de minutes, pas qu’ils auraient plus de minutes. « 

Pourquoi les jeunes jouent aussi peu ?

J’ai dit qu’ils pourraient avoir plus de minutes, pas qu’ils auraient plus de minutes. Peut-être que les mots ont été compris d’une manière C’est important de clarifier ce sujet. On a construit un effectif de plus de trente joueurs en début de saison. On a eu que quelques départs en janvier, mais c’est une équipe où il n’y a pas beaucoup de place pour les jeunes. Ce n’est pas facile d’avoir la possibilité.

Ils doivent mériter leur temps de jeu, c’est le football professionnel. Il ne s’agit pas de faire des cadeaux. Plusieurs s’entraînent avec nous depuis le premier jour comme Simons, Michut, Bitshiabu et Gharbi, qui sont très jeunes. C’est un premier pas. Il faut du temps, de l’espace. Petit à petit, ils sont des possibilités. Je crois que compte tenu de l’effectif, les jeunes ont plus de place que ce qui était espéré. Ce qui est important, c’est la composition de l’effectif à l’avenir et qu’il y ait la place pour qu’ils gagnent des minutes, qu’ils aient une place plus marquée.

Pochettino « c’est le manque de chance. »

Comment expliquer le manque de réussite de Lionel Messi ?

C’est un manque de chance incroyable. On aurait pu gagner le match sur sa dernière action, avec la frappe qui a touché la barre. C’est ce genre de saison, ça arrive aux meilleurs joueurs avec les plus grandes qualités. C’est difficile de trouver un joueur de meilleure qualité que Leo et il a beaucoup touché les montants. Je pense que c’est le manque de chance.

Le but refusé ?

Je pense que ce n’était pas justifié. Si c’était une faute, alors il y avait penalty sur Hakimi. Nos adversaires doivent sûrement penser l’inverse, mais c’est mon opinion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club