Restez connectés avec nous
PSG/Waasland-Beveren - Mbe Soh évoque le travail de l'équipe et "une immense fierté"
©IconSport

Club

PSG/Waasland-Beveren – Mbe Soh évoque le travail de l’équipe et « une immense fierté »

Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-7, retrouvez le résumé ici) face au Waasland-Beveren (Belgique) ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre d’un match amical de préparation. Le Titi parisien est revenu sur ce match et son premier but avec l’équipe professionnelle (le 7e de la soirée).

« On se sent bien physiquement, on travaille ensemble. Nous sommes tous concernés. Nous, les jeunes, essayons d’emmagasiner un maximum de temps de jeu. On est très heureux de la victoire et on espère continuer comme ça. De grosses échéances nous attendent.

Mbe Soh «  C’est magnifique ! »

Marquer mon premier but avec le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, est une immense fierté. C’est magnifique ! Je suis très content d’avoir marqué ce but, en plus devant ma famille, et surtout d’avoir gagné. », propos de Mbe Soh relayés par le site officiel du PSG.

Même si cette rencontre a été loin d’être parfaite, on sent tout de même une certaine envie collective et le fait que Paris travaille pour monter en puissance. Il est logique de ne pas être au mieux maintenant. Le but de ces matchs amicaux n’est pas d’afficher le meilleur niveau possible, mais de gagner du rythme et des automatismes. Il est donc positif de voir les Parisiens aborder ces rencontres sérieusement et fournir les efforts. Le fait de gagner est bien sûr positif aussi, surtout avec un 7-0 qui sera bon pour la confiance.

Mbe Soh a lui de nouveau l’occasion de se montrer, alors qu’il a été un peu mis de côté des matchs durant la saison pendant que Tanguy Kouassi (18 ans, parti au Bayern Munich) avait du temps de jeu. Le jeune défenseur doit en profiter pour montrer qu’il est aussi capable d’aider l’équipe première si besoin et peut-être s’imposer au fil des années. Ses performances ont au moins été satisfaisantes et ce but est un bonus qui lui fera forcément du bien. C’est toujours un moment marquant de marquer pour la première fois en professionnel, même si ce n’était pas un match officiel. On ne peut que lui souhaiter de continuer dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club